The Walking Dead: Dead City
AMC

Ne vous attendez pas à voir Maggie et Negan filer vers New York ou Daryl dans un avion pour la France...

On ne sait pas exactement comment va se terminer The Walking Dead. Mais on sait déjà comment ça ne se terminera pas ! La showrunner Angela Kang prévient, dans une interview à EW, que s'il y aura "une petite mise en place" pour ce qui va suivre l'an prochain, dans les nouvelles séries dérivées, les scénaristes ont plutôt approché ce dernier épisode "comme un moyen de clore ce chapitre-là".

"L'idée est d'arriver à un point où vous aurez l'impression que les arches narratives de cette série son terminées. Mais nous laissons une porte ouverte, comme un hommage à la fin de des bandes dessinées, qui ont laissé l'histoire ouverte. Car c'est censé être une histoire de zombies et une histoire de zombies ne se termine jamais ! Une porte se ferme, puis une autre porte est laissée ouverte, et ensuite libre court à votre imagination. C'est ce vers quoi nous avons essayé de pencher."

Le quiz ultime des fans de Walking Dead : êtes-vous incollable sur la série, du début à la fin ?

Pas de transition directe vers les futurs spin-off donc. On ne devrait pas voir Negan et Maggie s'enfuir ensemble vers Manhattan en vue de Dead City. Ni voir Daryl Dixon prendre un ferry pour traverser l'Atlantique et rallier la France, où il fera son propre show de son côté. Et Rick et Michonne alors ? La série peut-elle réellement se conclure sans une ultime apparition des deux, qui reviendront, rappelons-le, dans une mini-série qui leur sera consacrée ?

Ce qui est sûr, à en croire Angela Kang, c'est que ces futures séries ne reprendront pas là où la série mère s'arrêtera. Il ne s'agira pas vraiment de continuations directes mais plutôt d'histoires séparées : 

"Lorsque les spin-off débuteront, ce ne sera pas exactement là où vous pensez qu'ils vont débuter. Ils font leur propre truc. Ils ramassent le ballon passé par Walking Dead et courent de leur côté pour dire : "Nous commençons ici". C'est en quelque sorte la façon dont nous avons géré ce casse-tête entre série mère et spin-off."

Cela veut certainement dire des sauts dans le temps. Les histoires de Dead City et Daryl Dixon devraient ainsi commencer quelques semaines voire plusieurs mois, après la fin de Walking Dead et donc raconter des intrigues totalement distinctes.