walking dead daryl carol
amc

La série de zombies se conclura après une dernière salve de 24 épisodes, mais Daryl et Carol ne vont nulle part...

C'est bientôt l'heure de la fin des zombies. Morts et enterrés, ou presque. Après avoir explosé les audiences pendant une décennie, la saga The Walking Dead va se terminer. La série mère trouvera sa conclusion en 2022, annonce officiellement la chaîne américaine AMC ce mercredi, au terme de la saison 11, qui sera donc la dernière.

Pour autant, les adieux se feront sur la durée, puisque cette ultime saison 11 sera exceptionnellement rallongée. Elle comptera 24 épisodes, dont les 12 premiers sortiront en 2021 et les 12 derniers en 2022. Rappelons qu'en sus, la saison 10 - qui devait se terminer en mars dernier - a été prolongée de 6 épisodes supplémentaires, qui seront diffusés quelques semaines après l'épisode 16, certainement début 2021. En résumé, il reste donc exactement 31 épisodes de Walking Dead à voir.

Une promo tease New York pour la nouvelle série Walking Dead : World Beyond

Les adieux ne sont pas pour demain. Et ils ne seront d'ailleurs pas définitifs, puisqu'on apprend dans le même temps que Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) reviendront ensemble, dans la foulée de la conclusion de la série, pour un spin-off centré sur les deux personnages prévu pour une diffusion en 2023. Il sera co-créé par le responsable de la saga, Scott M. Gimple et la showrunner actuelle de Walking Dead, Angela Kang, qui tiendra le même rôle pour ce spin-off : "C'est douloureux de mettre fin à [la série phare]", a-t-elle déclaré dans un communiqué."Mais je suis très excitée à l'idée de travailler avec Scott Gimple et AMC pour développer une nouvelle série autour de Daryl et Carol. Travailler avec Norman Reedus et Melissa McBride a été un moment fort de ma carrière et je suis ravi que nous puissions continuer à raconter des histoires ensemble".

Et ce n'est pas tout : un autre spin-off est annoncé par la même occasion (le 4e de la franchise, si vous comptez bien). Toujours supervisé par Gimple, Tales of the Walking Dead sera une anthologie, qui sera composée d'épisodes indépendants, tournant autour de personnages déjà introduits ou de nouveaux personnages, "qui pourront apporter un éclairage nouveau sur les histoires de personnages familiers".

The Walking Dead s'arrêtera donc prochainement, mais comme une série morte-vivante, elle sera toujours debout avec ces deux spin-off, sachant que Fear - qui attaquera bientôt sa saison 6 - n'est pas encore annulée et que World Beyond - mini-série en deux saisons - commencera le 4 octobre prochain. Et on ne parle même pas des films sur Rick Grimes, qui se font toujours attendre...