walking dead rick maggie
amc

On a imaginé plusieurs sorties possibles pour le boss d'Alexandria et la patronne de Hilltop. Des happy end et des conclusions nettement plus glauques !

Ce sera forcément le climax de cette saison 9. Les deux héros de The Walking Dead vont partir, au cours des prochains épisodes. Lauren Cohan et Andrew Lincoln ont décidé de dire stop, et de passer à autre chose. Mais comment vont-ils s'en aller ? On a nos théories. Attention spoilers.

The Walking Dead a tué, sans rien dire, un de ses figurants historiques

Rick, Maggie et la tragédie grecque 

walking dead rick maggie
amc

La poudrière est à deux doigts d'exploser en ce début de saison 9 de Walking Dead. Et Maggie a de plus en plus de mal à cacher sa rage et sa colère. Elle pourrait complètement craquer et refuser de signer une quelconque charte proposée par Michonne, toujours furieuse d'avoir vu le shérif laisser la vie sauve à Negan. Et dans une scène dramatique comme jamais dans la série, elle s'opposerait alors directement à Rick, venu lui reprendre le commandement de Hilltop. Maggie sortirait une arme et ferait feu, soudainement, à bout portant, sur son ancien leader... qui finirait par mourir dans ses bras ! "Je suis désolée... Je ne voulais pas en arriver là..." lui dirait-elle alors, les yeux remplis de larmes, en écoutant son dernier soupir. La jeune femme n'aurait ainsi d'autre choix que de s'exiler, quitter Hilltop, Alexandria et partir loin, pour essayer de se retrouver. Dans ce scénario, les départs de Rick et Maggie seraient liés.
 

Maggie chez Georgie

walking dead georgie
amc

Autre hypothèse, moins tragique et certainement la plus probable : Maggie pourrait retrouver la gentille Georgie, celle qui avait offert la clé du retour à la civilisation à nos amis, dans la saison 8. Comme par hasard, elle était de retour dans les discussions, dans l'épisode 2, puisqu'on a découvert que Maggie échangeait avec elle par courrier, et que Georgie lui aurait proposé de la rejoindre ! Maggie pourrait donc décider de s'en aller, pour aider à la reconstruction d'une nouvelle civilisation (certainement celle du Commonwealth des comics), un peu plus loin... laissant ainsi derrière elle tous ses souvenirs douloureux, et sa haine contre Rick.
 

Maggie dans la cellule, à côté de Negan

walking dead prison
amc

On sait déjà que la jeune femme ne sera pas tuée, puisque la showrunner Angela Kang a confié vouloir faire revenir Lauren Cohan dès que possible, et pourquoi pas "la saison prochaine". Ainsi, il se pourrait que le personnage attende la comédienne, dans une cellule, dans les sous-sol d'Alexandria. Maggie pourrait en effet franchir une ligne rouge, en décidant de mener une fronde cinglante contre la vision de Rick et de Michonne. Un conflit qui conduira les gens d'Alexandria à reprendre Hilltop. Furieuse contre ce coup d'Etat, la jeune femme sortirait alors les armes et entraînerait la mort de plusieurs personnages, comme Enid, Aaron, ou Rosita. Désespérée et folle de rage, Michonne resterait finalement droite dans ses bottes, respectant sa fameuse charte à la lettre : Maggie sera jugée pour ses actes et condamnée à de la prison. On la verrait ainsi, menottée, se faire traîner jusque dans sa cellule, celle qui jouxte la cage de Negan... #Ironie du sort !
 


Rick et la sortie aérienne

walking dead helico
amc

Soyons francs, on ne sait pas du tout ce que c'est que cet hélicoptère, teasé encore et encore depuis deux ans. Ni qui est aux commandes, ni d'où il vient. On sait juste qu'il est lié à Jadis. Et on espère seulement qu'il va servir à faire un truc de ouf (depuis le temps qu'on nous le vend)... comme sortir Rick de ce cauchemar ? En effet, on pourrait imaginer que le shérif va finir par tomber sur l'appareil, posé au sol, à quelques encablures du camp : Jadis est là et discute avec le pilote. Elle ne veut plus s'en aller. Elle aime Gabriel... Alors pour remercier Rick d'avoir été si bon avec elle, elle lui laisse sa place. Pour aller où ? Vers le dernier bastion de la civilisation qui a survécu, évidemment. Un zone de quarantaine protégée, un El Dorado préservé au coeur de l'Apocalypse, qui ne peut accueillir que de rares nouveaux survivants. Rick prendrait alors une décision radicale : accepter l'offre de Jadis, pour emmener sa petite Judith dans un monde meilleur. Après avoir fait des adieux déchirants à Michonne, dévastée mais compréhensive, il prendrait sa fillette dans les bras et s'envolerait en quatrième vitesse vers cet avenir paisible, jetant une dernière une fois un regard affectueux à son passé, à Alexandria et à cette communauté pour laquelle il a tant donné et qu'il livre désormais à son sort.


Rick décapité par les Whisperers

walking dead whisperers
image comics

Ils seront la prochaine grande menace de The Walking Dead, comme dans les comics. Alpha (Samantha Morton) et Beta (Ryan Hurst), attendus bientôt dans le show TV, ont marqué leur entrée dans les bandes dessinées en mettant plusieurs têtes de personnages bien-aimés... au bout d'une pique ! Alors si la série décidait de suivre cette voie, elle pourrait choisir de tuer Rick ainsi : capturé par les Whisperers, le shérif pense qu'il va pouvoir s'en sortir, une fois de plus. Alors qu'il se lance dans un nouveau discours lancinant, il est stopé nette par une lance aiguisé, qui lui transperce la poitrine ! Soudain, brutalement, Rick est mortellement blessé, et alors qu'il respire encore, décapité pour le compte ! Michonne retrouvera sa tête au bout d'une pique, l'épisode suivant, hurlant de douleur. Une sortie hyper-brutale et traumatisante, qui permettrait à la production d'utiliser la mort de Rick pour installer de nouveaux méchants très solides.


Rick mordu comme son fils

walking dead zombies
amc

Pour boucler la boucle, après la mort de Carl, les auteurs de Walking Dead pourraient décider de laisser partir Rick d'une mort totalement dénuée de spectacle, mais bourrée d'émotions : Après une énième dispute avec Daryl, Rick se retrouve encerclé par des walkers et cette fois, par de miracle... il se fait grignoter par devant et par derrière ! Son sort ne fait aucun doute, il va mourir. Le temps s'arrête alors et en pleine souffrance, le shérif commencerait à halluciner, voyant ses anciens camarades disparus : Shane, Hershel, Sasha et d'autres sont là pour lui dire que tout va bien aller maintenant. Et alors que Daryl arrive pour achever les zombies qui le bouffent, Rick s'éteint et s'en va rejoindre Carl et Lori, un sourire aux lèvres... avant que le biker ne lui plante une dernière flèche dans le cerveau. Adieu et bon vent.