The Tourist
BBC HBO Max

L'édition 2022 s'est refermée ce mardi soir sur le Rocher, devant un parterre de stars, de Ron Perlman à Samy Naceri en passant par Jane Seymour et... des cannetons !

Le verdict est tombé. Le jury présidé par Neal McDonough a dévoilé le palmarès du 61e festival de télévision de Monte-Carlo. Et c'est la série anglo-australienne The Tourist, lancée hier soir sur France 2 dans l'Hexagone, qui a raflé la mise. Ce polar désertique porté par Jamie Dornan remporte trois prix, dont celui de la Meilleure série, succédant à It's a Sin au palmarès.

Tout le palmarès de cette 61e édition :

Meilleure série : The Tourist (UK)
Meilleure création originale : The Tourist (UK)
Meilleur téléfilm : Martha Liebermann (Allemagne)
Meilleure actrice : Thekla Carola Wied dans Martha Liebermann (Allemagne)
Meilleur acteur : Ulrich Thomsen dans Trom (Îles Féroé)
Prix spécial du Jury : Trom (Îles Féroé)
Prix du public : The Tourist (UK)
Meilleur Documentaire : Erasmus In Gaza (Espagne)

Quelques minutes plus tôt, le festival monégasque a refermé ses portes, après cinq jours de festivités riches en émotion et en rencontres. Du passage remarqué de David Hasselhoff au plaisir de retrouver Jean Réno ou Jason Priestley, en passant par les énormes rencontres de fans avec Law & order, #OneChicago, Demain nous appartient, Ici tout commence, Plus Belle la Vie ou encore Scènes de Ménage, il s'est encore passé beaucoup de choses sur le Rocher cette année.

Et les stars étaient encore au rendez-vous du tapis "bleu" ce mardi soir. Le Hellboy Ron Perlman, la Dr Quinn Jane Seymour,  la charmante Miss France 2022, le Helsinki de La Casa, Darko Peric et surtout Stéphane Plaza, l'animateur préféré des Français, également comédien, qui a fait le show avant de révéler à notre micro son prochain projet : une série qu'il développe actuellement et qui sera centrée sur... des vampires ! 


A lire aussi sur Première

Le palmarès des Trophées du Film Français

Le palmarès des Trophées du Film Français : Alice Diop, Danièle Thompson, L'Innocent, Le Bon Dieu 3...