La série Netflix n'est pas encore renouvelée, mais le showrunner parle déjà de ses plans pour la suite.
En tête du Top 10 dès sa sortie sur Netflix en France et aux USA, on ne doute pas une seconde que Shadow and Bone sera un énorme carton pour le streamer, et qu'une saison 2 sera commandée très rapidement.
Le showrunner Eric Heisserer confie d'ailleurs dans Collider avoir des plans "exhaustifs" pour cette saison 2 et qu'il "adorerait les mettre en oeuvre." Il précise qu'il pense à Shadow and Bone depuis des années, "donc l'équipe créative et moi sommes prêts à nous lancer dans la saison 2, si on nous dit qu'on peut revenir." Attention spoilers !
Shadow and Bone : la nouvelle fantasy Netflix qui va cartonner (critique)Il faut rappeler que la saga littéraire dont la série est adaptée compte plusieurs romans et déjà des pistes se dessinent clairement pour la suite. Notammant le Darkling, qui passera en mode full vilain et qui sera un ennemi plus redoutable encore, avec de nouveaux compagnons :
"Dans les livres, ceux-ci sont appelés Nichevo'ya, ce qui veut dire en Ravkan : "le rien". Et ils seront une sorte d'adversaire de niveau supérieur pour Alina, Mal et quiconque se dressera sur la route de Kirigan. Parce que ce sont des créatures qui peuvent sortir en plein jour. Les deux, Alina et Aleksander, vont passer à un niveau supérieur dans la deuxième saison, mais je pense qu'Alina sait quelque part au fond d'elle que, même avec l'amplificateur du cerf, elle ne peut pas puiser assez de lumière pour abattre le Fold. Nous allons donc explorer les autres options qui s'offrent à elle au cours de la deuxième saison."
Shadow & Bone : la série fantasy de Netflix devrait durer 3 saisonsDe son côté, Ben Barnes avoue dans TVline avoir "beaucoup d'idées sur ce qui pourrait arriver, et je pense qu'il y a beaucoup de place pour déployer les ailes des livres, faire en sorte que tous les personnages se croisent d'une manière qui n'existe pas forcément dans les livres."
Quant au Darkling, l'acteur souligne qu'il est "un peu plus représentatif et symbolique à mesure que nous avançons dans la trilogie littéraire. Il serait donc intéressant de voir quelles sont les opportunités pour l’humaniser à l’avenir. "
Commentaires