Elle rejoint Patrick Dempsey et Christian Slater au casting de ce nouveau prequel commandé par Showtime et la Paramount.
Il semble que la célèbre chasseuse de vampires doive bientôt travailler main dans la main avec le Dr Mamour. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy, La Vérité sur l’affaire Harry Québert) a rejoint le casting de Dexter : Original Sin, aux côtés de Patrick Gibson, Molly Brown, Christian Slater ou encore Christina Milian.
Or, voilà que Showtime annonce l’arrivée d’une autre nouvelle tête au bureau du service Homicide de la Miami Metro : Sarah Michelle Gellar.
Sarah Michelle Gellar is joining #DexterOriginalSin as CSI Chief Tanya Martin? Big slay 🩸 pic.twitter.com/Jm8mJpBdb7
— Dexter (@SHO_Dexter) June 27, 2024
Icône de la pop culture des années 2000 grâce à son rôle de badass dans Buffy contre les vampires, elle a fait quelques passages marquants sur le grands écrans, notamment en Daphne dans deux films Scooby-Doo, et en grande méchante face à l’angélique Reese Witherspoon dans Sexe Intentions (Cruel Intentions en VO). L’année dernière, elle a fait son retour sur le petit dans Wolf Pack, série de Jeff Davies (Teen Wolf), développée pour Paramount +.
Mais cette fois-ci, pas question pour Sarah Michelle Gellar de combattre créatures fantastiques ou forces obscures. Dans le prequel de Dexter, elle incarnera Tanya Martin, la cheffe du département CSI (Crime Scene Investigation) où Dexter Morgan fait ses premiers pas de “stagiaire débutant en médecine légale”.
Pour Showtime et la Paramount, ce casting est une bonne nouvelle. Dans un communiqué, la direction du network exprime son enthousiasme :
"Sarah Michelle Gellar est une icône de la culture pop qui complète parfaitement notre casting cinq étoiles comprenant Christian Slater et Patrick Dempsey, entre autres. Nous sommes ravis qu'elle revienne dans la famille Showtime/MTV Entertainment Studios et qu'elle rejoigne l'histoire originale de la franchise Dexter."
Une franchise qui fait un bond en arrière de quelques décennies, le synopsis officiel précisant qu’en “1991 à Miami, Dexter est un étudiant en passe de devenir un tueur en série. Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être ignorées, le jeune homme trouve réconfort et compréhension auprès de Harry, son père adoptif. Celui-ci lui enseigne des règles pour l’aider à repérer et à tuer des personnes qui méritent de mourir, tout en évitant de se faire coincer par les forces de l’ordre. C’est un défi particulier pour le stagiaire débutant en médecine légale au département de police de Miami.”
De son côté, Sarah Michelle Gellar a également exprimé son engouement sur Instagram. Elle y a posté une photo du script de cette nouvelle série. En légende : “Ça va être une aventure sacrément sanglante”.
Les dix épisodes de Dexter : Original Sin seront diffusés sur Paramount + en France.
Le Trinity Killer de Dexter pourrait avoir sa propre série
Commentaires