The Walking Dead: Dead City
AMC

Saut dans le temps, mission suicide et rancunes passées au menu du futur spin-off.

Un mois après la fin de la série originale, The Walking Dead s'apprête à renaître de ses cendres avec Dead City, le spin-off consacré à Maggie et Negan à New York. On n'a pas encore de date officielle, mais AMC vient de dévoiler un premier synopsis qui confirme que Dead City devrait avoir lieu des années après le dernier épisode de The Walking Dead :

"Des années se sont écoulées depuis la dernière fois que nous avons vu Maggie et Negan et ils doivent maintenant former une alliance ténue afin d'accomplir une mission dangereuse" tease le résumé, qui suggère que le duo sera réuni par la force des choses. On se souvient que dans le grand final de Walking Dead, Negan était parti de son côté, loin des Alexandriens... et de Maggie Rhee.

Tournage imminent pour la nouvelle série Walking Dead avec Rick et Michonne

"Maggie et Negan se rendent sur l'île de Manhattan, qui, isolée depuis le début de l'apocalypse, a développé ses propres menaces" poursuit le synopsis. "Pendant leur séjour en ville, Maggie et Negan vont croiser des New-Yorkais, échapper à un marshal au passé trouble et traqur un tueur notoire. Mais au fur et à mesure que le duo s'enfonce dans les profondeurs granuleuses de la ville infestée de walkers, il devient évident que les traumatismes de leur passé tumultueux peuvent s'avérer tout aussi menaçants que les dangers du présent."

On comprend que, malgré les rapprochements des derniers épisodes, tout ne sera pas pardonné et Maggie aura encore du ressentiment vis à vis de son ennemi d'hier.

The Walking Dead: Dead City rassemblera Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan au casting. Sortie attendue vers le printemps 2023.