Maggie, Negan (et Lucille) sont de retour dans la bande-annonce glauque de Dead City 2
AMC

La saison 2 du spin-off de The Walking Dead se dévoile à l’occasion du Comic-Con 2024.

Plus de dix ans après le premier panel de The Walking Dead au Comic-Con de San Diego, les pontes d’AMC ont profité de l'événement, qui s’est tenu ce week-end, pour dévoiler le premier teaser de la saison 2 de Dead City. Lancée un an après la fin de la série mère, quelque part entre Fear the Walking Dead, World Beyond, Tales of the Walking Dead, Daryl Dixon et The Ones Who Live, Dead City est l’un des nombreux spin-off de la série de zombies.

Comme la première saison, ce second volet se consacre aux personnages de Maggie (Lauren Cohan) et de Negan (Jeffrey Dean Morgan) dans un Manhattan post-apocalyptique et anarchique. Dans les premières images dévoilées, l’accent est surtout mis sur le retour au premier plan de Lucille, sa batte de baseball sertie de barbelé. Un détail qui laisse présager le retour d’une version “maléfique” de Negan, tout comme son sifflement funèbre et sa coupe de cheveux si particulière.

En parallèle, on dirait que cette volte-face de Negan plonge Maggie dans le doute. Le personnage se voit forcé de rester dans une ville où les populations semblent s’adonner aux expériences les plus bizarres. “Je sais ce que ça signifie de retourner à Manhattan. Ça m’a coûté beaucoup de choses. Presque tout”, dit celle qui en a pourtant vu des vertes et des pas mûres depuis sa première apparition dans la saison 2 de The Walking Dead.

Un interlocuteur masculin la met ainsi face à son dilemme moral : “Autrefois, tu voulais que Negan décède. Maintenant tu veux lui sauver la vie”. “Maintenant c’est différent”, répond Maggie. Cette dernière tentera-t-elle de sauver Negan de lui-même ?

Réponse l’année prochaine, selon une bande-annonce qui n’indique pas la date de sortie précise de ce second volet zombiesque. Niveau casting, de nouveaux personnages font leur apparition, interprétés par Dascha Polanco, Pooya Mohseni, Kim Coates, Jack Weary ou encore Keir Gilchrist.