Weeds Mary-Louise Parker
Showtime

Alors qu'un projet de retour de la série était en développement depuis plusieurs années, l'actrice révèle à Première que cette suite a été abandonnée. A son grand regret.

C'est un projet qui aura fait tourner Hollywood en bourrique pendant de longues années. Dès 2019, le projet de faire revenir Weeds, la série de Jenji Kohan (Orange is the new black) sur une maman dealeuse de cannabis a commencé à circuler. Puis il était tout proche de se concrétiser, jusqu'à la grève de l'an dernier. Plus qu'un reboot, il devait s'agir d'une véritable suite, une saison 9 dix ans plus tard, qui devait voir Nancy fleurir en Europe, à Copenhague, à l'ère de la légalisation...

Mais tout ça n'aura pas lieu, comme le révèle aujourd'hui à Première la star Mary-Louise Parker :

"On ne va pas le faire finalement. Ils ont décidé que ça ne se ferait pas. J'avais vraiment envie de le faire, tout le casting avait vraiment envie de faire (cette suite)..." nous confie l'actrice rencontrée au 63e festival de télévision de Monte-Carlo ce week-end. Visiblement désabusée, la comédienne de 59 ans ajoute :

"Je crois sincèrement qu'il y a avait de nouvelles choses à raconter sur Nancy Botwin... Mais peut-être qu'ils ont trouvé que j'étais trop vieille pour le rôle... Je ne sais pas".

Mary-Louise Parker
Abaca

Mary-Louise Parker nous dit ne pas connaître les raisons précises qui ont fait capoter le projet, mais elle raconte comment le studio a longuement hésité : "Je ne sais pas exactement comment ça s'est décidé. Mais un jour ils nous disaient : 'C'est bon, on cale le calendrier de tournage mardi !' Et le jeudi suivant, ils appelaient en disant : 'Non, en fait, ça ne va pas le faire.' Et ça a duré pendant 4 ans comme ça."

Weeds, qui a duré de 2005 à 2012, ne devrait donc pas revenir. "J'ai été vraiment déçue je dois dire" conclut Mary-Louise Parker. Regardez ci-dessous :