les frères scott peyton broole haley
CW

Sophia Bush et Hilarie Burton se souviennent d'un shooting pour un magazine masculin, en 2006, qui leur a laissé un goût amer...

En 2006, en pleine hype One Tree Hill, les filles des Frères Scott ont fait la couverture d'un magazine masculin, légèrement vêtues. Or, aujourd'hui, au cours d'un nouvel épisode du podcast Drama Queens, les actrices Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz racontent qu'elles regrettent ce moment de leur carrière et laissent entendre qu'on ne leur a pas laissé le choix de faire ce shooting sexy.

"On nous a dit que nous devions le faire", se souvient Sophia Bush, qui explique que ces photos étaient liées à une intrigue de la saison 4, quand Rachel (jouée par Danneel Ackles) était retenue pour apparaître dans le même magazine. L'actrice explique que son personnage, Brooke, "avait déjà été tellement sexualisée dans la série, que je n'étais pas certaine que ce soit une bonne idée. Je suis allée me battre pour essayer de faire en sorte que Brooke soit moins impliquée dans tout, ça. Je ne voulais pas le faire. Et on m'a littéralement dit que si je ne faisais pas ces photos et cette couverture avec mes camarades, je serais empêchée de faire des journées presse pour mes autres projets, mes films ou mes événements ou mes soirées de bienfaisance. Ils allaient me coincer pour toujours !"

Hilarie Burton se souvient également avoir été poussée à faire ce shooting : "Je me souviens d'avoir été amenée dans le bureau de production. J'étais assise par terre pendant que notre patron était sur le canapé. Avec un ton doux très amical, il a dit : 'Écoute, toutes les autres séries ont fait la couverture de plein de magazines, et personne ne veut de vous les filles. Tu as enfin quelqu'un qui te veut, et tu vas vraiment tourner le dos à ça ?"

Les trois copines des Frères Scott réunies dans la nouvelle série de Sophia Bush

Bethany Joy Lenz n'a pas participé à cette journée de photos et mais elle se rappelle avoir entendu que Bush et Burton étaient à Los Angeles pour cette séance photo. Sauf que, elle, avait été "remplacée" par Daneele Ackles. "Ils m'ont dit que le magazine n'était pas venu vers moi parce que j'étais trop grosse et que je n'étais tout simplement pas une fille sexy..."

Finalement, Sophia Bush se souvient du tournage en question et avoir porté "de jolis maillots de bain vintage et des bikinis taille haute, qui couvraient totalement mon ventre. Je me disais que au moins ça ressemblerait à une photo pin-up des années 50. Et puis Photoshop est entré en jeu. La moitié de mon cul a disparu. Une de mes jambes fait littéralement la moitié de sa taille. … C'est comme si quelqu'un avait commencé à agrandir un de mes seins, puis était allé déjeuner et avait oublié qu'il n'avait pas fini. J'ai un sein de taille normale et un énorme sein. C'est pire que tout je crois !"