saison 4 de Stranger Things 4
Netflix

"Il n'y a aucun membre malade, personne ne présente de symptômes..."

10 jours seulement après la mise en ligne d'une première vidéo montrant les retrouvailles du casting, pour la lecture générale des scripts de la saison 4, Stranger Things a dû fermer boutique, pour quelques semaines, en raison de la pandémie de Cornonavirus.

Le producteur Shawn Levy évoque cette interruption qui devrait durer au moins deux semaines : "J'ai discuté avec Netflix par téléphone pendant qu'on réalisait des scènes. Nous avons ensuite partagé la nouvelle avec notre casting et notre équipe. Nous leur avons dit que nous allions suspendre la production par prudence. Il n'y a aucun membre malade, personne ne présente de symptômes, mais cela semblait être la bonne chose à faire", raconte-t-il dans Variety.

Levy avoue que cette annonce "a été un peu dure à faire, alors que la production était lancée." Certains membres de l'équipe s'inquiétant de savoir comment ils allaient être soutenus financièrement pendant cette période.

"Lorsque vous tournez quelque chose, vous créez cette micro-société, cette communauté (...) Je suis juste heureux que Netflix fasse passer la santé et le bien-être des personnes qui font cette série avant tout le reste. Ce n'est pas toujours le cas dans cette industrie."

Cette saison 4 de Stranger Things est attendue sur Netflix fin 2020, mais ce report pourrait avoir des conséquences sur la date de diffusion.