La série La Belle et la Bête
Disney

Comment Gaston et LeFou sont devenus amis et partenaires, au cours d'une aventure inédite, quelques années auparavant...

Disney+ rouvre officiellement le conte de La Belle et la Bête... mais sans Belle, ni sa bête. La plateforme de streaming a enfin commandé officiellement ce projet de série limitée consacrée à Gaston, annoncée il y a un petit moment.

Du coup, on sait maintenant qu'elle comptera exactement huit épisodes et qu'il s'agira bien d'un préquel au film en live action de 2017 porté par Emma Watson. Se déroulant plusieurs années avant les événements de La Belle et la Bête, elle suivra "Gaston et LeFou alors qu'ils partent dans une aventure avec la belle-soeur de LeFou, Tilly, après qu'une surprenante révélation sur son passé. L'improbable trio se retrouve sur une route inattendue, remplie de romance, de comédie et d'aventure. Alors que les mystères du passé sont découverts et que les dangers du présent grandissent, de vieux amis et de nouveaux ennemis révèlent que ce royaume familier recèle de secrets", dévoile le synopsis officiel.

La série pourrait s'appeler Beauty and the Beast, et selon Gary Marsh, président et directeur de la création de Disney Branded Television, voilà de quoi elle parlera concrètement : "Tous ceux qui se sont déjà demandés comment une brute comme Gaston et un idiot comme LeFou ont pu devenir amis et partenaires, ou comment une enchanteresse mystique est venue jeter ce sort fatidique sur ce prince devenu bête, cette série fournira enfin des réponses… Et elle provoquera une toute nouvelle vague de questions."

 

La Belle et la Bête : Idris Elba a auditionné pour le rôle de Gaston

Cela voudrait donc dire que Gaston pourrait en savoir plus sur la malédiction de l'Enchanteresse et pourrait avoir un passé commun avec La Bête, alors que dans le conte, il n'apparaît que jaloux de l'amour de Belle pour la créature.

Au casting de Beauty And The Beast, on retrouvera Luke Evans (Gaston) et Josh Gad (LeFou), qui reprendront leurs rôles du film, tandis que Briana Middleton incarnera Tilly.

Produit et écrit par Josh Gad, la série sera aussi dirigée par Edward Kitsis et Adam Horowitz de Once Upon a Time, habitués à inventer des backstories aux personnages Disney. Liesl Tommy réalisera le premier épisode, et Alan Menken composera une bande originale inédite pour la série. Le tournage devrait commencer au printemps 2022.