The Mandalorian
JUSTIN LUBIN/LUCASFILM LTD.

L'actrice et star de MMA paye des propos douteux sur les réseaux sociaux.

La Nouvelle République de Star Wars devra se passer de ses services. L'actrice Gina Carano, qui incarne Cara Dune dans la série The Mandalorian depuis la première saison, vient d'être écartée du casting et ne reviendra pas pour la saison 3. Disney et Lucasfilm ont décidé qu'ils ne voulaient plus être associés à Gina Carano, en raison de propos douteux tenus ou soutenus sur les réseaux ces derniers mois.

"Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir", clame un représentant de Lucasfilm dans un communiqué à Deadline, avant d'attaquer : "Ceci étant dit, ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens en raison de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables."

 

The Mandalorian : la transformation de Rosario Dawson en Ahsoka Tano (vidéo)

La combattante de MMA est sous le feu des critiques depuis un certain temps, en raison de certaines opinions véhiculées sur ses réseaux. Elle est accusée nommée d'avoir un comportement anti-trans, anti-masque, anti-vaccin, antisémite, et d'avoir soutenu la tentative d'insurrection du 6 janvier au Capitole américain.

Plus récemment, une de ses publications sur Instagram a été interprétée comme une défense antisémite des nazis. Dans la foulée, un hashtag #FireGinaCarano est devenu tendance sur Twitter, demandant à Lucasfilm et Jon Favreau d'évincer l'actrice. Ils ont finalement choisi de le faire.

Gina Carano quitte donc définitivement le monde de Star Wars, elle qui était sur le point de jouer dans son propre spin-off de The Mandalorian... avant que Disney n'abandonne ses plans après avoir vu ces publications. "Ils cherchaient une raison de la licencier depuis deux mois, et c'était aujourd'hui la goutte d'eau", commente une source à THR.

La production de la saison 3 de The Mandalorian débutera dès que le tournage de la série dérivée The Book of Boba Fett sera terminé.