Friends : les ventes de DVD explosent depuis que la série n'est plus sur Netflix
NBC

Aux Etats-Unis, la série est en plein break, plus dispo sur Netflix et pas encore sur HBO Max.

Rachel et Ross sont encore une fois au beau milieu d’un break… sur les plateformes de streaming américaines. Friends a disparu de Netflix fin 2019 et n’arrivera sur HBO Max qu’en mai 2020, ce qui fait que pendant quelques mois, les fans ne peuvent plus se repasser des épisodes en boucle aux Etats-Unis (pour l'instant, en France, elle est encore dispo). Sauf s’ils investissent dans la série en DVD, en blu-ray ou en digital : "Les ventes ont quasiment triplé !, se félicite Rosemary Markson, responsable du service marketing de la branche TV de la Warner Bros. Au début de l’année, Friends était même en tête des meilleures ventes du catalogue TV. On note cette hausse en physique (DVD et blu-ray), mais surtout en digital. (Si les gens se ruent sur les coffrets), c’est pour avoir les épisodes sous la main en permanence et pouvoir revoir la série en boucle, quand bon leur semble."

Friends : la rupture de Ross et Rachel n'était pas du tout prévue

Le même phénomène a été analysé pour The Office, qui a quitté Netflix US et doit arriver prochainement sur Peacock (le service de NBCUniversal), précise l’article, même si les ventes de cette série sont un peu en dessous de celles de Friends.
Variety note également un pic en septembre dernier, qui marque les 25 ans de sa création. A cette occasion, Warner avait lancé un nouveau site officiel dédié à Friends, et cela a certainement boosté les ventes. "Nous savons que beaucoup de fans étaient déçus de voir disparaître Friends de Netflix, donc on voulait s’assurer qu’ils sauraient où trouver la série", commente Markson, fière de ces chiffres, qui confirment la popularité folle de Friends, plus de 15 ans après son grand final.

Friends : accord quasi conclu pour un retour du cast sur HBO Max