Entourage
HBO

"Personne ne remet en cause Les Soprano, un drama où ils assassinent des gens..."

Peut-on encore aimer Entourage aujourd'hui ? Le créateur de la comédie, Doug Ellin, estime qu'une "vague de cancel culture vertueuse" est en train de ternir l'héritage de sa série, conduisant HBO à prendre ses distances avec la comédie primée aux Emmy Awards.

Dans une interview avec Yahoo Entertainment, Ellin accuse HBO de minimiser la présence d'Entourage dans son catalogue, sur la plateforme en ligne : 

"Pendant un certain temps, nous étions cachés dans la catégorie des «Wish-Fulfillment Shows». Entourage était nommée aux Emmys ou aux Golden Globes presque chaque année, donc ne pas nous mettre sur la liste des «Comédies incontournables» était assez bizarre..."

Doug Ellin confie "en vouloir énormément à HBO", ajoutant que "personne ne remet en cause Les Soprano, un drama où ils assassinent des gens. Personne ne dit que, peut-être, il faudrait se demander si assassiner des gens sur la télé, c'est OK ! Je ne veux pas paraître odieux, ni même que je considère Entourage comme du grand art, mais c'était une représentation assez précise de la façon dont les gens se comportaient à cette époque à Hollywood."

Le créateur va même plus loin et avoue être persuadé que si HBO n'a pas donné suite à sa série Comedy 40, en 2012, avec Michael Imperioli, Michael Rappaport et Ed Burns, c'est à cause du bad buzz rétroactif qui a secoué Entourage. "Je ne sais pas s'ils ont pensé que ce n'était pas assez bon, mais dans tous les cas, j'estime avoir gagné le droit à une deuxième chance. Et ils ont mis d'autres émissions assez merdiques [à la place] !"

A lire aussi sur Première

Le Régime est officiellement une "série anti-Trump"

Stephen Frears, le réalisateur de la série HBO, dévoile le message derrière la dangereuse chancelière jouée par Kate Winslet.