Olivia Colman dans De Grandes Espérances
Pari Dukovic/FX

L’actrice est à l’affiche de cette série adaptée du roman de Charles Dickens par le créateur de Peaky Blinders.

Cet été, Olivia Colman sera omniprésente sur Disney+. L’actrice oscarisée est à l’affiche de deux séries diffusées sur la plateforme. Le 21 juin, elle apparaîtra dans Secret Invasion, une création tout droit sortie des studios Marvel. Et seulement une semaine plus tard, on la retrouvera dans De Grandes Espérances, la mini-série adaptée du roman de Charles Dickens, par nul autre que Steven Knight, le papa de Peaky Blinders, Taboo et See.

Dans cette nouvelle création, elle interprète l’excentrique Miss Havisham, une aristocrate déchue et mystérieuse guidant un orphelin, Pip, vers son passage à l’âge adulte. Une période qu’elle décrit comme “les derniers moments d’innocence avant la grande corruption”. Bande-annonce :


Le jeune homme (incarné par Fionn Whitehead, vu notamment dans Dunkerque), plongé au plein cœur du Londres du XIXème siècle, fera de nombreuses autres rencontres formatrices quant à la “cruauté de cette ville pernicieuse”. Face aux grandes espérances placées en lui, il devra déterminer quel est le véritable prix à payer pour faire partie de ce nouveau monde. 

Steven Knight, en plus de signer le scénario des six épisodes, en est également le producteur exécutif aux côtés de Ridley Scott et Tom Hardy. Attendons de voir ce qu’il réserve à ce classique de la littérature revisité d’innombrables fois au cinéma comme à la télévision. 

De Grandes Espérances sera diffusé sur Disney+ à partir du 28 juin 2023. 

Olivia Colman et Fionn Whitehead, De Grandes Espérances
BBC ONE
Cinq séries à ne pas rater sur Disney Plus en juin 2023