Le psychodrame continue en coulisses.
Damon Wayans est littéralement devenu trop vieux pour ces conneries. C'est ce qu'il dit, en tout cas, dans une interview avec Electronic Urban Report. Star la série L'Arme Fatale et âgé de 58 ans, le comédien annonce qu'il quittera le show et son rôle de Murtaugh en décembre, après avoir tourné 13 épisodes de la saison 3 actuellement en cours !
Forcément, on ne l'avait pas vu venir, puisque la production vient tout juste de virer Clayne Crawford - qui jouait le rôle de Riggs - pour laisser la place de vedette principale à Wayans. Seulement voilà, l'acteur ne veut plus et décide d'abandonner purement et simplement, expliquant ainsi sa décision :
Voilà comment Riggs (Clayne Crawford) a été supprimé de L'Arme Fatale"Parfois, il faut savoir se regarder en face et se demander qui on est. Tout ne peut pas se résumer au travail et je viens d’une grande famille, d’une famille aimante. Toutes les réunions de famille ces derniers temps, je les ai manquées. Je suis trop fatigué pour y aller ou je ne peux pas, parce que cela ne marche pas avec mon planning. J'ai sept petits-enfants. Je loupe des récitals et des remises de diplômes. Pour moi, ça ne vaut tout simplement pas le coup de manquer tout ça. Il y a une meilleure façon de vivre sa vie."
Diabétique, Damon Wayans n'aurait donc plus la force de continuer et jette l'éponge, laissant ainsi la série dans un flou, qui pourrait bien lui être fatal. Dans deux mois, le duo Crawford / Wayans, qui a été l'une des raisons majeures du succès du show, au départ, ne sera plus qu'un lointain souvenir. Alors comment repartir après ça ?
La Fox et la production n'ont pas réagi pour le moment. Vont-ils essayer de relancer la machine autour de Seann William Scott ? Un nouveau tandem va-t-il être instauré ? Est-ce pour ça qu'ils ont annoncé hier le recrutement d'une "Riggs au féminin" ? Pour remplacer Wayans à terme ? Mais à quoi bon faire L'Arme Fatale sans Riggs et Murtaugh ? Évidemment, on se dit qu'à ce niveau de bricolage, il devient difficile de faire quelque chose de propre et parfois, il faut tout simplement savoir arrêter les frais...
Commentaires