Damian Lewis Billions
Showtime

"J'ai toujours estimé que ce serait suffisant".

L'histoire de Bobby Axelrod a duré cinq saisons et ces derniers jours, dans le final de la saison 5 de Billions, Damian Lewis a tiré sa révérence. Attention spoilers !

Axe est parti en cavale en Suisse pour échapper à la prison et aux poursuites du procureur général (Paul Giamatti). "C'est donc ça que ça fait de perdre..." dira son personnage en guise d'adieu. Bobby Axelrod s'en va mais la série continuera sans lui, dès le dimanche 23 janvier 2022, avec une saison 6 et un nouveau riche salaud (Corey Stoll). Après Homeland, c'est donc encore une série de Showtime que Damian Lewis quitte en plein vol.

"Cinq années à jouer Bobby Axelrod, c'est le temps le plus long que j'ai passé à jouer un personnage. Chaque bout d'Axe Vs. Chuck a été explorée. Il était devenu difficile de continuer à exploiter cette dynamique de manière créative. On le connaît par coeur maintenant", a justifié , Lewis au New York Times.

Billions : déjà une date et un trailer pour la saison 6 après le départ de...

L'acteur précise que la mort de sa femme, l'actrice Helen McCory (Penny Dreadful), en avril dernier, n'a pas joué sur sa décision. En effet, son contrat avec Billions a toujours été de cinq saisons. "Et j'ai toujours estimé que ce serait suffisant".

Cela étant dit, Damian Lewis étant britannique, il a tourné la majeure partie de ses scènes de la saison 5 à Londres, faisait parfois revenir chez lui des stars américaines de Billions. "Nous n'allions pas lui demander de venir en Amérique [pour filmer] dans ce contexte, juste après le décès de l'amour de sa vie", commente ainsi le showrunner Brian Koppelman au Times.

Reste qu'étant donné la nature du départ de Bobby Axelrod, il y a encore une chance que le personnage revienne un jour : 

"Il y a peut-être une opportunité pour moi de revenir. Mais pour l'instant, d'une manière générale, Ax a été vaincu", conclut Damian Lewis.