Après Midnight Mass, Mike Flanagan adapte Allan Poe, toujours pour Netflix
Netflix/Gallmeister

Le réalisateur qui vient de célébrer sa "Midnight Mass" pour le streamer, va tourner "La Chute de la Maison Usher" en mini-série.

La collaboration entre Mike Flanagan et Netflix est fructueuse, et sans surprise, la plateforme vient d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle mini-série horrifique du réalisateur de The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor et Sermons de Minuit. Il est en train de préparer l'adaptation d'une nouvelle culte d'Edgar Allan Poe, La Chute de la Maison Usher, publiée en 1839, qui raconte les retrouvailles glaçantes entre un narrateur et son ami d'enfance, Roderick Usher, qui l'invite dans sa maison alors qu'il semble sur le point de devenir fou. Ayant déjà inspiré des films (en 1928 réalisé par Jean Espein, en 1960 par Roger Corman et en 1982 par Jess Franco), ainsi que des opéras, La Chute de la Maison Usher sera ici décliné en série de huit épisodes. Flanagan en filmera personnellement quatre, et Michael Fimognari aussi : celui-ci a été le directeur de la photographie sur plusieurs projets du réalisateur, comme The Mirror (2013), Jessie (2017) ou Doctor Sleep (2019) et il collaborait également sur The Haunting...

Sermons de Minuit, sur Netflix : il faut le voir pour le croire (critique)

Le casting de La Chute de la Maison Usher n'est pas encore connu, mais Flanagan étant fidèle à ses comédiens, on ne serait pas surpris qu'il annonce prochainement Kate Siegel, Carla Gugino, Henry Thomas ou Rahul Kohli au sein de cette nouvelle série. "J'ai tellement hâte de la tourner, a commenté le cinéaste sur Twitter. Ca ne ressemblera pas à ce qu'on a fait avant. On vous en dit plus bientôt !"

Il n'y a pas de fantômes cachés dans Midnight Mass