anna paquin
hbo

Elle jouera la fille de...

L'ex-star de True Blood, Anna Paquin rejoint le casting de The Affair. Et pour un rôle totalement inattendu. Attention spoilers !

La chaîne américaine Showtime révèle que la série fera un gros saut dans le temps de plusieurs décennies, pour sa saison 5 finale, qui racontera alors une histoire centrée sur Joanie Lockhart, la fille d'Alison et Cole, désormais adulte. Elle sera donc interprétée par Anna Paquin, 36 ans...

La dernière fois que nous avons vu la petite Joanie, elle avait 5 ans. Ce qui veut donc dire un "timp jump" d'une trentaine d'années pour The Affair. La jeune femme reviendra dans un Montauk, ravagé par le changement climatique, pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa défunte mère (Ruth Wilson). Il faut rappeler qu'Alison a été tuée vers la fin de la quatrième saison, officiellement suite à un suicide. Mais on a découvert qu'elle avait, en fait, été assassinée par Ben (joué par Ramón Rodríguez).

Un nouveau séducteur va combler le vide dans la saison 5 de The Affair

Voilà qui éclaire un peu mieux les multiples départs étranges au casting : Joshua Jackson (Cole), Catalina Sandino Moreno (Luisa), Omar Metwally (Vik) et donc Ruth Wilson ne seront pas de retour en tant que régulier de la série. Seuls Dominic West (Noah), Maura Tierney (Helen), Julia Goldani Telles (Whitney), Jadon Sand (Trevor) et Sanaa Lathan (Janelle) seront toujours là.

Selon le résumé officiel de cette saison 5 de The Affair, l’adieu en 10 épisodes "fera la chronique des conséquences des terribles événements du final de la [saison 4] et permettra aux personnages de faire face aux conséquences de leurs choix - car ils réalisent que s'ils veulent vraiment changer leur avenir, ils doivent d'abord faire face au passé. Cette dernière saison explique comment tout s'effondre à la fin, mais quelque part dans ce chaos, les germes du changement finissent par germer...."

La saison 5 de The Affair est attendue sur Showtime en 2019 et en France sur Canal + séries.