DR

L'actrice anglaise n'a pas apprécié les critiques faites à son encontre, après la saison 5.

De nombreuses séquences de la saison 5 de Game of Thrones ont choqué, et parmi elles, la relation entre la belle Margaery et le jeune Tommen Baratheon. Et pour cause, alors qu'il n'est encore qu'un adolescent, sa jolie Reine expérimentée lui fait découvrir les joies du sexe. Natalie Dormer a entendu beaucoup de critiques après cette scène et elle ne cache pas son agacement :

"D'abord, quand ce sont des garçons qui jouent des scènes de viol ou de meurtre, on ne leur fait aucune remarque, car les gens comprennent bien que ce n'est que de la fantasy. Pourtant, si c'est une femme qui joue des scènes explicites de ce genre, alors elle est attaquée personnellement et ce fut mon cas", raconte la comédienne dans The Guardian.

Game of Thrones : Jon Snow s'affiche pour la saison 6

Quant à la différence d'âge entre Margaery et Tommen, Natalie Dormer a du mal à comprendre les reproches. Car si le jeune roi n'a que 7 ans dans les livres, il a eu quinzaine d'années dans la série : "Partout dans Game of Thrones, d'Emilia Clarke à Sean Bean, les personnages sont vieillis par rapport aux romans. Lorsque j'ai tourné ces scènes sensuelles avec Tommen, je n'ai jamais imaginé être en train de faire ça avec un garçon de 7 ans... Qui plus est, dans la plupart des films, il y a un écart d'âge de 15 ans voire plus, entre le héros et sa belle. Et les mêmes commentaires ne sont pas faits."

L'actrice anglaise va plus loin et explique que, dans tous les cas, "la prise de pouvoir des femmes ne devrait pas se faire exclusivement par le sexe". Même si c'est encore souvent le cas dans la série.

La saison 6 de Game of Thrones sera à voir à partir du mois d'avril 2016 sur HBO et en France sur OCS.