NBC

Dans la série Friends, Ross Geller est docteur en paléon­to­logie. Mais est-il vraiment crédible ? Un scientifique répond.

"Un grand non et un petit oui", estime le scientifique Adam Prit­chard sur le tchat Reddit à la question : Ross Geller était-il un bon paléontologue ?
Car selon l'expert, l'intellectuel du groupe dans la série culte aurait une vie sociale bien trop développée pour s'intéresser à l'actualité de son secteur.
"Ross ne semblait pas passer beaucoup de temps à lire des revues scientifiques sur les découvertes paléontologiques, voyager ou s'engager réellement dans les recherches. Il était trop occupé dans sa relation avec Rachel", développe le doctorant.

Mais Ross Geller n'était pas pour autant un imposteur en la matière, ni même un si mauvais paléontologue. Bien au contraire, affirme le scientifique qui se remémore un épisode de Friends, diffusé dans les années 90, et très novateur pour l'époque : "Je me souviens d’un épisode où il donne un sémi­naire à propos de l’im­por­tance du scan­ner en paléon­to­lo­gie. C’était au milieu des années 90, bien avant que cet outil devienne un must en paléo. Donc cette unique scène suggère que Ross était en avance sur son temps", estime-t-il avancant même qu'il existe un "vrai paléon­to­logue qui s’ap­pelle David Schwim­mer".

La série Friends est disponible dans son intégralité sur Netflix.