DR

Marine Le Pen sera jouée par Catherine Jacob.

Un film sur le FN ? Le parti d'extrême droite n'en veut pas !

Le Web bleu marine s'insurge contre Chez nous, drame de Lucas Belvaux qui sortira le 22 février prochain. Le pitch ? Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. 
Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

Emilie Dequenne jouera le rôle de cette icône du FN malgré elle tandis que Marine Le Pen sera interprétée par Catherine Jacob. Et alors que la bande-annonce de Chez nous vient d'être dévoilée, les figures du parti se lâchent sur la Toile.

"Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective !", se désole Steeve Briois, vice président du parti et maire d'Hénin-Beaumont. Florian Philippot s'agace surtout du timing :"La "démocratie" française de plus en plus malade : un film "anti-FN" sortira en pleine présidentielle. Financé par vous". 

Gilbert Collard marque quant à lui le point Godwin en glissant une référence au régime nazi dans un tweet : "Émules de Goebbels, les productions du système produisent "Chez nous", à nos frais, film de propagande anti-FN : rideau !"

Voilà qui devrait assurer un joli buzz à Chez nous.