Indice : ce papy barbu a eu deux Oscars (et plein d'autres prix).
Difficile de mettre un nom sur ce monsieur à la barbe blanche et à la cravate étrangement nouée qui se promène dans les rues de New York.
Il s'agit pourtant de Dustin Hoffman.
Le légendaire acteur de 78 ans est actuellement en train de tourner Yen Din Ka Kissa, le prochain film du prolifique Noah Baumbach, à qui on doit notamment Frances Ha et Mistress America. Et il est méconnaissable pour donner la réplique à Emma Thompson, Ben Stiller et Adam Sandler.
Le héros du Lauréat, inoubliable Tootsie à la filmographie bourrée de classiques, récompensé par l'Académie des Oscars pour Kramer contre Kramer et Rain Man, a troqué ses cheveux très bruns contre une crinière blanche au fil des années mais si le physique change, le talent reste.
Dans Yen Din Ka Kissa, Dustin Hoffman campe un vieil artiste dont la famille désunie se retrouve pour préparer une rétrospective consacrée à l'ensemble de sa carrière. L'acteur qui a fait ses débuts il y a exactement 50 ans a joué récemment dans Chef de Jon Favreau et The Program de Stephen Frears, et fait partie du casting vocal de Kung-Fu Panda 3.
Commentaires