L'acteur garde un très mauvais souvenir de son costume.
Deux ans et demi après la sortie du film, Oscar Isaac (saga Star Wars, Inside Llewyn Davis, A Most Violent Year) ne s’est toujours pas remis du tournage de X-Men : Apocalypse. Il est revenu sur son expérience éprouvante lors d’une interview vidéo accordée au magazine GQ.
Après Star Wars 9, Oscar Isaac va faire un break"C’était atroce, a déclaré. Je ne savais pas quand j’ai dit oui que ça allait se passer comme ça. Que j’allais me retrouver dans un costume en latex collant de 18 kilos, et que j’allais avoir besoin de porter un système de refroidissement".
D’abord excité par le projet, Oscar Isaac a très vite déchanté : "Je me suis dit ‘Je vais travailler avec ces supers acteurs que j’aime tant’ mais je ne pouvais même pas les voir parce que je ne pouvais bouger ma tête. Je devais m’asseoir sur une selle spécifique parce que c’est la seule chose sur laquelle je pouvais m’asseoir, et on me déplaçait jusqu’à une tente rafraîchissante entre les prises."
Oscar Isaac compare les combats de Star Wars 9 à la guérilla de Fidel Castro et Che GuevaraL’expérience a été désagréable jusqu’au bout. "À chaque fois que je bougeais, raconte l’acteur, c’était comme si du caoutchouc ou du plastique couinait. Du coup tout ce que je disais a dû être postsynchronisé. Mais le pire moment c’était celui d’enlever le costume, il fallait gratter pendant des heures."
Deux nouveaux films de la franchise X-Men sortiront en 2019 : Dark Phoenix (5 juin 2019) et Les Nouveaux Mutants (7 août 2019). Oscar Isaac ne joue dans aucun des deux - heureusement pour lui. Il sera en revanche l'année prochaine à l'affiche de At Eternity's Gate et Star Wars épisode IX.
Commentaires