L'acteur d'Elvis et de Dune 2 semble très à l'aise dans cet exercice. Est-il déjà prêt à succéder à Val Kilmer ?
Après des mois de rumeurs, Michael Mann a confirmé cet automne qu'il espérait que Heat 2 soit son prochain film. Maintenant que Ferrari est sorti, cette adaptation du super roman co-écrit avec Meg Gardiner, qu'il a publié l'été dernier, serait donc la priorité du cinéaste de 81 ans. Alors quand Austin Butler, favori des fans pour incarner la version jeune de Val Kilmer, s'entraîne à recharger une arme à feu avant de tirer avec précision, les fans de Heat s'affolent...
Rappelons que Heat 2 sera à la fois un préquel et une suite du premier film. L'histoire publiée en août dernier suit Neil McCauley (Robert De Niro), Chris Shiherlis (Val Kilmer) et Vincent Hanna (Al Pacino) dans les années qui ont précédé la saga policière se déroulant à Los Angeles. Elle emmène les lecteurs à Chicago en 1988, lorsque McCauley, Shiherlis et leur équipe de haut niveau débarquaient sur la côte ouest, à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et Chicago. Dans le même temps, Hanna fait ses armes en tant qu'étoile montante de la police de Chicago pourchassant un gang ultraviolent. Le livre raconte ensuite ce qui arrive aux personnages (ceux qui ont survécu) dans les années qui suivent les intrigues du thriller de 1995 devenu un classique du genre.
Pour incarner McCauley dans les scènes de préquel, Mann aurait jeté son dévolu sur Adam Driver, 40 ans, avec qui il s'est très bien entendu sur Ferrari. Pour le rôle du lieutenant Hanna, Pacino a déjà proposé Timothée Chalamet, 28 ans, et pour celui de Shiherlis, le nom qui revient le plus est celui d'Austin Butler, 32 ans. Pour l'instant, rien d'officiel n'a été annoncé concernant ce casting, mais il est vrai que Butler et Kilmer partagent une certaine ressemblance.
Cette vidéo partagée ce week-end affole les fans de Heat, étant donné qu'on y voit le comédien phare d'Elvis très à l'aise sur ce genre d'entraînement : il recharge une arme le plus rapidement possible, puis dégaine en se retournant et tire sur des cibles plus ou moins rapprochées. Sous sa casquette, avec son air déterminé, les similitudes avec son modèle sont frappantes.
La vidéo a été partagée sur le compte Instagram de Taran Tactical Innovations, une entreprise spécialisée dans les entraînements de tirs, avec différentes armes à feu, qui travaille régulièrement sur des projets hollywoodiens : plusieurs clichés et vidéos des coulisses de la saga John Wick sont notamment présentes sur ce même compte. Le contexte de l'entraînement d'Austin Butler n'est pas précisé, mais ses gestes rappellent effectivement le type de répétitions faites pour un thriller d'action. Il n'en fallait pas plus pour raviver les rumeurs autour de sa participation à Heat 2, qui avant même que son tournage ne soit officialisé, est déjà l'un des films les plus attendus du moment.
Austin Butler est pour l'instant à retrouver dans la deuxième partie de Dune, qui vient de sortir au cinéma. Voici sa bande-annonce :
Dune 2 : Austin Butler nous explique pourquoi il ne s’est pas rasé la tête
Commentaires