En marge de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, l'artiste Alexsandro Palombo signe une série de portraits de personnalités hollywoodiennes défigurées pour dénoncer les violences conjugales.
En France, 1 femme sur 5 est concernée par les violences conjugales et près d'1 sur 3 dans le monde.
Pour dénoncer ces violences souvent silencieuses, l'artiste italien Alexsandro Palombo a réalisé une campagne choc en détournant grâce à un logiciel de retouche le portrait de huit femmes hollywoodiennes pour démontrer que ces violences n'arrivent malheureusement pas qu'aux autres.
"Le plus grand complice de la violence est le silence", dénonce Alexsandro Palombo. "La violence conjugale est un cancer social qui peut toucher n'importe qui, une personne ordinaire comme une célébrité", estime l'artiste sur sa page Facebook.
Ainsi, le visage meurtri et le cou étranglé, on découvre sous le slogan "La vie peut être un conte de fées si tu brises le silence. Pas une femme n'est immunisée contre la violence conjugale. #stopalaviolencecontrelesfemmes", les portraits d'Angelina Jolie, Emma Watson, Madonna, Miley Cyrus, Kristen Stewart, Kim Kardashian, Gwyneth Paltrow et Kendall Jenner, victimes des coups.
En France, chaque année près de 220 000 femmes sont victimes de violences. Nombreuses sont les personnalités en France à dénoncer ces violences. Dernières en date, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos qui se sont dernièrement toutes deux aussi élevées contre les violences conjugales."En 2015, dans un pays sur deux, le viol conjugal n'est toujours pas condamné. Nous devons tous nous mobiliser contre ces violences et ces discriminations, partout dans le monde." avait annoncé la James Bond Girl le 8 mars dernier lors de la Journée de la femme. "Stop Violence against Women! #BeHerVoice #WhiteRibbon #IDEVAW", a dernièrement tweeté de son côté l'actrice de La Vie d'Adèle .
Commentaires