DR Pirelli / Annie Leibovitz

"Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement, sans affectation", explique Annie Leibovitz, photographe du 43e calendrier Pirelli.

Pour son édition 2016, le prestigieux calendrier Pirelli délaisse ses habituels mannequins et son érotisme chic pour "photographier des femmes remarquables", explique la photographe Annie Leibovitz dans les colonnes de Rolling Stone.
"Ils m'ont dit qu'ils souhaitaient rompre avec le passé et ont suggéré de photographier des femmes remarquables. Une fois d'accord sur le principe, l'objectif était de rester simple et direct. Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement, sans affectation", détaille la photographe américaine.

 

DR Twitter Pirelli

Présenté à Milan le 30 novembre et à Londres aujourd'hui, on découvre au fil des mois de cette quarante-troisième édition du calendrier de la marque italienne de pneumatiques, douze portraits de femmes emblèmes de la réussite sociale, professionnelle, culturelle ou sportive : l'actrice Yao Chen (première chinoise ambassadrice de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés), la mannequin Natalia Vodianova, la joueuse de tennis Serena Williams, la rockeuse Patti Smith ou encore l'actrice et humoriste Amy Schumer.

 

DR Twitter Pirelli

 

DR Twitter Pirelli

"Je voulais faire des portraits classiques. Que les femmes apparaissent fortes mais naturelles. C'est un point de départ. Ce calendrier est complètement différent. L'idée c'était de n'avoir aucune prétention dans les photos, juste de la simplicité", détaille la photographe dans un making-of du shooting.

Côté ciné, retrouvez l'actrice Amy Schumer, un peu plus habillée, dans la comédie déjantée Crazy Amy, actuellement au cinéma.

L'histoire de Crazy Amy : Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

La bande-annonce de Crazy Amy :