DR

Une théorie un peu tirée par les cheveux. Mais…

Depuis l'annonce du titre de Star Wars 8, The Last Jedi, les fans se creusent la tête pour tenter de déchiffrer un potentiel message caché. D'ailleurs Première avait tenté de lister les différentes possibilités :

Que signifie le titre de Star Wars 8, The Last Jedi ?

Mais un utilisateur de Reddit a détaillé une théorie inédite qui mettrait Snoke (aperçu dans Le Réveil de la Force) au centre de Star Wars 8 : "C'était plutôt cool de voir Jedha dans Rogue One. Mais y avait-il une autre raison cachée derrière ça ?", écrit-il. "Et si on voulait nous faire comprendre que l'ordre Jedi est très, très ancien ? Dans un des romans Star Wars les plus récents, Palpatine envoyait quelqu'un sur Jakku pour découvrir un ancien secret. Dans Le Réveil de la Force, Luke cherche le premier temple Jedi. D'où vient cette soudaine obsession avec l'histoire des Jedi ? Dans le roman Le Réveil de la Force, Snoke révèle qu'il est très âgé. Mais on ne sait pas à quel point. Le sabre laser de Kylo Ren est très ancien. Où l'a-t-il eu ? Snoke. Maintenant ayez en tête le titre de l'Épisode 8, The Last Jedi. Et si on nous parlait des premiers Jedi parce qu'on va découvrir à quel point l'ancien ordre Jedi était différent ? Et si notre définition des Jedi n'était pas la bonne ? Et si Snoke était le dernier Jedi, dans sa forme originelle ?"

Une théorie alléchante, qui a le mérite de faire le lien avec le bad guy de l'ombre de Star Wars 7. Mais si on doute que les choses se passent exactement ainsi, difficile de pas tomber d'accord avec ce redditor sur les différents indices disséminés dans Rogue One et Le Réveil de la Force au sujet des premiers Jedi. 

De quels films s'inspire Star Wars 8 - The Last Jedi ?

Star Wars 8 : The Last Jedi sortira le 15 décembre prochain en France. Un premier teaser a été dévoilé il y a quelques mois :