Aux Etats-Unis, After Earth  a démarré en deuxième position du box-office, doublé par l'inattendu Insaisissables. Ses résultats n'étaient pas catastrophiques à proprement parler, mais symboliquement, il s'agit du pire démarrage d'un film porté par Will Smith depuis plusieurs années (voir les détails ici). La star a d'ailleurs fait savoir qu'elle était prête à arrêter les blockbusters. A cause de cette défaite ?Rebelote en France où la première séance du long-métrage de SF n'est pas honteuse, mais pas franchement réussie non plus. Disponible dans 17 salles sur Paris, After Earth a enregistré 1416 billets vendus. C'est en dessous du démarrage du dernier blockbuster de M. Night Shyamalan, Le Dernier maître de l'air, qui, malgré des critiques mitigées, avait fait déplacer 2 064 personnes le 28 juillet 2010 et fini sa course au-delà du million.C'est également en dessous de la première séance de Men In Black 3  l'an dernier : 2270 personnes avaient découvert cette suite dès sa sortie, et 2,1 millions au cumul. En revanche, After Earth démarre mieux que le remake de Karate Kid, porté par Jaden Smith, qui enregistrait 1396 tickets écoulés lors de sa sortie en août 2008, pour tout de même 1,2 million de billets vendus en France après quelques semaines à l'affiche. Ce nouveau projet devrait logiquement passer la barre du million d'entrées, si l'on en croit les résultats de ces autres longs-métrages.Après ce blockbuster, tous les films sont en dessous de la barre des 1000 entrées. The Iceman, avec Michael Shannon, est deuxième du classement avec 538 entrées dans 11 salles (tous les détails sur ce thriller inspiré d'une histoire vraie sont là) et Demi-soeur, de Josiane Balasko, clôt ce top 3 avec 460 billets vendus sur 12 écrans. Globalement, le box-office est assez faible ce mercredi. La faute au beau temps qui est de retour ? On verra ça dimanche, avec les résultats de ces mêmes films sur tout le territoire...Première séance parisienne du 5 juin 2013 :1. After Earth  Bande-annonce2. The Iceman  Bande-annonce3. Demi-soeur  Bande-annonce