GALERIE
Disney / DISNEY / © 2023 Disney. All Rights Reserved.

Asha et sa bonne étoile ont déjà attiré plus de 200 000 spectateurs dans les salles hexagonales. Un excellent score qui place le film d'animation en tête du box-office français cette semaine.

Après un lancement catastrophique au box-office US et des prévisions peu reluisantes, Wish compte sur le marché international pour faire son beurre. Et ça commence bien en France. Malgré des critiques décevantes, le dernier Disney cumule 217 222 entrées en salles, au terme de son jour de sortie officiel. Un très beau score quelque peu faussé par les nombreuses avant-premières qui ont fait le plein depuis le week-end dernier un peu partout en France, et qui ont cumulé 140 000 spectateurs à elles seules ! Auxquels on ajoute donc les 76 000 entrées du mercredi.

GALERIE
Disney / DISNEY / © 2023 Disney. All Rights Reserved.

Peu importe la manière dont on regarde ces chiffres, l'important est de constater que Wish a parfaitement réussi ses débuts en France. Sachant que les derniers films du studio Disney Animation (Raya et le Dernier Dragon en 2021 et Avalonia en 2022) étant sortis directement en steraming en France sur Disney Plus, il faut remonter à l'ère pré-COVID, avec La Reine des Neiges 2 en 2019, pour comparer. Elsa et Anna avaient fait 361 000 entrées dans un parc de salles équivalent, preuve que Asha et sa bonne étoile ne sont pas si loin des gros hits. D'ailleurs, le film commence déjà bien mieux qu'Élémentaire, le Disney Pixar de 2023, qui avait fait 116 727 entrées en juin dernier.

Wish a donc parfaitement lancé sa saison des fêtes et devrait continuer de cartonner au box-office français, jusqu'aux vacances de Noël.

La tresse
SND

À la deuxième place du classement, La Tresse a aussi attiré les foules. Le film de Laetitia Colombani cumule déjà 70 000 spectateurs dans 556 salles, porté par des avant-premières qui avaient, là aussi, fait le plein (42 000 entrées).
 
A la troisième place, on trouve le drame romantique Le temps d’aimer, porté par Anaïs Demoustier, assez loin derrière, avec 22 992 entrées, mais dans un parc plus faible de 353 salles.

Box office 1er jour Wish
Le Film Français

A lire aussi sur Première

L'Amour ouf passe les 2 millions, Aznavour démarre bien

Le film de Gilles Lellouche reste en tête du box-office français, tandis que 4 Zéros et Transformers : le commencement connaissent des débuts compliqués.