Best-of des photos de tournage incroyables de Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling
Abaca

L'acteur parle d'un "hommage affectueux à la marque, à la poupée, et, en même temps, on ne peut pas être plus satirique..."

Alors qu'il rejoue Scroodge pour Apple en ce moment, Will Ferrell va ensuite jouer à la Barbie pour les besoins du film étrange de Greta Gerwig, tourné ces derniers mois.

"C'est, à mon humble avis, l'exemple ultime du grand art et du petit art" résume l'acteur américain dans le Wall Street Journal, expliquant que ce film Barbie sera "un hommage affectueux à la marque, à la poupée, et, en même temps, on ne peut pas être plus satirique. Ce film commente de manière étonnante le patriarcat et parle brillamment de la place des femmes dans la société, il explique pourquoi Barbie est critiquée et en même temps pourquoi chaque petite fille veut toujours jouer à la Barbie..."

Barbie : Margot Robbie était "mortifiée" sur les photos de tournage qui ont fuité

On n'en attendait pas moins de Gerwig et de Noah Baumbach (co-scénariste), qui vont mettre en scène tout ça de façon "méta", castant Will Ferrell dans le rôle du PDG de Mattel. Un rôle surréaliste dans la veine de celui qu'il tenait déjà dans un autre film de jouets, La Grande Aventure Lego :

"Mec, quand j'ai lu le script, j'étais bluffé. C'est fantastique. Je peux jouer le PDG de Mattel et être ce gars qui est juste insensible mais bizarre et puis ensuite... Mais je ne veux pas soiler. En tout cas, c'est ce qui m'excite."

Le film Barbie sortira en juillet 2023 dans les salles obscures.