Par le réalisateur du nouveau Hellraiser.
Le cinéaste David Bruckner, déjà à l’initiative du remake Hellraiser (2022), a confié a The Wrap, s’atteler à l’écriture d'un nouveau Blob pour Warner Bros. Pour l’instant, les détails de l’intrigue sont gardés secrets.
Le film de David Bruckner signe le deuxième remake du phénomène d’horreur gluant. Le film original s’intitule Danger Planétaire (1958) avec Steve McQueen dans la peau d’un lanceur d’alerte, pour son premier rôle principal. Larry Hagman a réalisé le sequel en 1972, Attention au Blob ! En 1988, Chuck Russell réalise un célèbre remake mettant en vedette Kevin Dillon.
Le long-métrage de 1958 raconte l’histoire d’une forme de vie extraterrestre amorphe qui descend sur une ville de Pennsylvanie. L’étrange substance commence à consommer quiconque entre en contact avec elle. L’extraterrestre, est connu pour sa matière gélatineuse rosée, qui tend à se développer comme un champignon. La matière pullule et brille par son intelligence perfide qui permet d’attirer les victimes dans ses filets. Avec ses effets visuels simples et efficaces et son esthétique d’horreur de série B, Le Blob est devenu un classique culte, pionnier du body horror extraterrestre, suivi par la vague Alien.
David Goyer (Terminator : Dark Fate) et Keith Levine (La Proie d'une ombre) font partie de l’équipe de production du film à venir, ainsi que Judith Harris comme productrice exécutive.
Hellraiser : bande-annonce piquante pour le reboot de la saga d'horreur
Commentaires