Surprise : The Mule, le prochain film de Clint Eastwood, sortira en décembre
Abaca

Annoncé en mai, ce biopic d’un vieil homme transportant de la drogue entre les USA et le Mexique est déjà presque fini.

En marge du dernier festival de Cannes, on apprenait que Clint Eastwood avait trouvé sa prochaine réalisation, The Mule. L’histoire vraie de Leo Sharp, un homme arrêté à 87 ans par la police parce qu’il transportait de la cocaïne entre le Mexique et les Etats-Unis. Il s’est avéré qu’il travaillait depuis 7 ans pour le compte d’un cartel, et qu’il aurait en tout transporté pour 3 millions de dollars de drogues.

Pour ce projet, Clint revient devant et derrière la caméra. Il s’est offert le rôle principal, ce qui marque son retour en tant qu’acteur au cinéma, puisqu’il n’avait plus tourné depuis Une nouvelle chance, sorti en 2012. L’agent de la DEA qui a mené l’enquête est lui incarné par Bradley Cooper. Dianne Wiest et Michael Pena sont également au casting.

Clint Eastwood s’offre un rôle en or dans son prochain film

Variety nous apprend aujourd’hui que ce projet a été filmé cet été. Connu pour tourner et monter ses films rapidement, Clint Eastwood serait même prêt à le sortir avant la fin de l’année aux Etats-Unis, précisément le 14 décembre. Il sera ainsi en concurrence directe avec Mortal Engines, le blockbuster de SF produit par Peter Jackson, la comédie romantique Second Act et le film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse. Et cela le rend surtout potentiellement éligible aux prochains Oscars...

The Mule n'a pas encore de date de sortie française.

Quand Clint Eastwood faisait une pub anti-drogue en mode Inspecteur Harry