The Piano Lesson
Netflix

The Piano Lesson sera le premier film de Malcolm Washington, produit par son père Denzel Washington, avec son frère John David Washington.

Non, ça n'a rien à voir avec le film néo-zélandais de Jane Campion, Palme d'Or à Cannes en 1993 (et qui s'appelait The Piano en VO). The Piano Lesson sortira le 22 novembre prochain sur Netflix et on découvre la bande-annonce (ci-dessous) de ce drame basé sur la pièce de théâtre du même nom d'August Wilson, lauréate du prix Pulitzer en 1987. 

Samuel L. Jackson et John David Washington porteront cette histoire autour de l'héritage d'un piano, qui déchire une famille, un frère et une sœur, l'un voulant le vendre, et l'autre, le garder.

The Piano Lesson
Netflix

Le synopsis parle d'une "qui bataille fait rage dans la famille Charles. Au centre se trouve un précieux piano de famille qui déchire deux frères et sœurs. D’un côté, un frère envisage de bâtir la fortune familiale en le vendant. De l’autre, une sœur fera tout pour conserver le seul vestige de l’héritage familial. Leur oncle tente de jouer les médiateurs, mais même lui ne peut retenir les fantômes du passé."

Le film est réalisé et co-écrit par Malcolm Washington, qui fait ses premiers pas en tant que réalisateur et produit par son père, Denzel Washington. Le casting réunit aussi Ray Fisher, Michael Potts, Erykah Badu avec Danielle Deadwyler et Corey Hawkins.


A lire aussi sur Première

À l'aube de l'Amérique : la bande-annonce du western cinglant de Peter Berg

Taylor Kitsch part à la conquête de l'Ouest pour Netflix, dans cette mini-série brutale et hyperréaliste, écrite par le scénariste de The Revenant.