Et certainement beaucoup plus avec Avengers : Endgame.
L’univers cinématographique Marvel est une poule aux oeufs d’or pour Robert Downey Jr. L’acteur est le seul à négocier son salaire film par film, et le Hollywood Reporter nous apprend qu’il aurait gagné 75 millions de dollars rien que pour Avengers : Infinity War, intéressement sur les entrées compris. Des chiffres colossaux qui pourraient être dépassés par son cachet pour Avengers : Endgame, qui est déjà à 1,5 milliard de dollars au box-office mondial. THR assure également qu’en 2017, l’acteur a empoché 15 millions de dollars pour Spider-Man : Homecoming, sur lequel il n’a bossé que trois jours.
Le site précise au passage que les bonus pour les autres stars de Marvel ont évolué avec le temps. Au départ, il fallait que le film fasse plus de 500 millions de dollars au box-office pour que les comédiens puissent toucher un intéressement, avant que la firme ne passe à 700 millions puis à 1,5 milliard pour la franchise Avengers. On apprend aussi que Scarlett Johansson est encore loin d’être payée autant que Robert Downey Jr., puisqu’elle touchera autour de 20 millions (pas si mal tout de même) pour le film solo Black Widow, prévu pour 2020. Chris Hemsworth a quant à lui renégocié son contrat en 2017 pour Infinity War et Endgame et gagnera environ 15 à 20 millions par long-métrage pour la prochaine phase du MCU. Chris Evans serait à peu près au même niveau.
Le Hollywood Reporter ajoute que les acteurs Marvel Studios qui joueront dans des séries diffusées sur la plateforme Disney+ auront droit à des contrats séparés, dont la teneur n’est pas encore connue.
Avengers Endgame : les Russo décryptent le mystère Captain America
Commentaires