La star de Bridgerton récupère le rôle de Simon Templar, joué avant lui par Roger Moore et Val Kilmer.
Révélé par La Chronique des Bridgerton sur Netflix, l'an dernier, Regé-Jean Page avait choisi de ne pas du tout revenir pour la saison 2, pour se consacrer à sa carrière en pleine explosion. Il vient donc de décrocher son premier grand rôle dans un blockbuster hollywoodien : Il sera Le Saint, dans une nouvelle version revisitée du personnage culte, créé dans les livres des années 1920 de Leslie Charteris.
Bridgerton, saison 2 : même absent, Simon sera "beaucoup évoqué"Aussi connu à la ville comme Simon Templar, Le Saint est un criminel à la Robin des Bois qui a eu droit, au cours des dernières décennies, à diverses adaptations. La plus célèbre étant la série télévisée britannique des années 1960 avec Roger Moore dans le rôle titre. Un long métrage Le Saint a déjà été tourné, en 1997. C'est Val Kilmer qui jouait le personnage.
Paramount se prépare donc à relancer la franchise avec un nouveau film. Lorenzo DiBonaventura, Brad Krevoy et feu Robert Evans produiront, aux côtés de Regé-Jean Page, qui sera aussi producteur. Un scénariste, Kwame Kwei-Armah, a déjà été engagé pour écrire le script.
Deadline précise que ce reboot de Le Saint sera une toute nouvelle interprétation de l'histoire, qui "réinventera complètement" à la fois le personnage et le monde qui l'entoure. On ne sait pas encore qui réalisera.
Commentaires