Regé-Jean Page
Netflix

La star de Bridgerton récupère le rôle de Simon Templar, joué avant lui par Roger Moore et Val Kilmer.

Révélé par La Chronique des Bridgerton sur Netflix, l'an dernier, Regé-Jean Page avait choisi de ne pas du tout revenir pour la saison 2, pour se consacrer à sa carrière en pleine explosion. Il vient donc de décrocher son premier grand rôle dans un blockbuster hollywoodien : Il sera Le Saint, dans une nouvelle version revisitée du personnage culte, créé dans les livres des années 1920 de Leslie Charteris.

Bridgerton, saison 2 : même absent, Simon sera "beaucoup évoqué"

Aussi connu à la ville comme Simon Templar, Le Saint est un criminel à la Robin des Bois qui a eu droit, au cours des dernières décennies, à diverses adaptations. La plus célèbre étant la série télévisée britannique des années 1960 avec Roger Moore dans le rôle titre. Un long métrage Le Saint a déjà été tourné, en 1997. C'est Val Kilmer qui jouait le personnage.

Paramount se prépare donc à relancer la franchise avec un nouveau film. Lorenzo DiBonaventura, Brad Krevoy et feu Robert Evans produiront, aux côtés de Regé-Jean Page, qui sera aussi producteur. Un scénariste, Kwame Kwei-Armah, a déjà été engagé pour écrire le script.
 
Deadline précise que ce reboot de Le Saint sera une toute nouvelle interprétation de l'histoire, qui "réinventera complètement" à la fois le personnage et le monde qui l'entoure. On ne sait pas encore qui réalisera.

A lire aussi sur Première

Gaspard Ulliel : "Saint Laurent, c'est le rôle que j'attendais"

En 2014, l'acteur qui vient de décéder dans un accident de ski nous parlait de l'un de ses rôles les plus importants de sa carrière.