Brian May a changé d'avis : "On pense que ça pourrait se faire, mais il faut un bon script."
L'été dernier, Brian May expliquait dans Rolling Stone que le groupe Queen ne comptait pas tourner de suite à Bohemian Rhapsody, malgré le succès du film de Bryan Singer (fini par Dexter Fletcher), qui a offert à Rami Malek l'Oscar du meilleur acteur en 2019 pour son interprétation de Freddie Mercury. "Nous ne pensons vraiment pas qu'il y aura un nouveau film, affirmait-il. Pour faire court, je trouve qu'on devrait regarder vers autre chose. On a d'autres idées, mais je ne crois pas qu'une suite verra le jour."
Un an plus tard, le batteur du groupe a visiblement changé d'avis. "On cherche une idée, oui, a-t-il lâché lors d'une session Instagram relayée par NME. Ce ne sera pas facile, car aucun de nous ne s'attendait à un tel succès. On a mis tout notre cœur, toute notre âme pour faire ce film, mais personne n'aurait pu penser qu'il serait encore plus phénoménal que celui d'Autant en emporte le vent. Donc oui, on pense que ça pourrait se faire, mais il faut un bon script. Ca va prendre un peu de temps avant de le trouver."
Oscars 2019 : Rami Malek très ému sur scène en recevant le prix du meilleur acteurPetite précision concernant la comparaison avec Autant en emporte le vent : Bohemian Rhapsody ayant franchi les 900 millions de dollars de recettes sur la planète, c'est effectivement un énorme succès, mais si l'on prend en compte l'inflation (l'augmentation du prix d'un ticket de cinéma au fil du temps), le classique de 1939 reste imbattable : même Avatar, Titanic et Avengers Endgame n'atteignent pas son score, recalculé à 3,7 milliards de dollars en 2020.
Bohemian Rhapsody : ennui à l'Opéra [critique]
Commentaires