Marion Cotillard et Henry Cavill seraient aussi en lice pour ce projet violent au rôle principal "très anti-Tom".
"Il y a ce film dont on parle Tom et moi, qu'on aimerait faire après Mission : Impossible 8. Il est écrit par Erik (Jendresen, le scénariste de Dead Reckoning, ndlr) et sur internet il est présenté comme 'The Gnarly Movie' (aka le film énervé). C'est un projet que le public nous réclame et qu'on a très envie de concrétiser. Ce sera un rôle très 'anti-Tom' pour lui."
Il y a tout juste un an, Christopher McQuarrie révélait qu'une fois la saga Mission Impossible bouclée, il retrouverait Tom Cruise très rapidement pour un projet sans titre, mais plus adulte et violent que d'habitude pour la star. On en sait plus grâce à Production Weekly, qui a posté ces détails : Broadsword sera un long métrage de guerre prévu pour entrer en production en 2025 et suivra "un marine des forces spéciales américaines qui s'écrase en France au beau milieu de la Seconde Guerre Mondiale. Devenu un survivant solitaire, il devra poursuivre jusqu'au bout sa mission, au cœur du conflit chaotique."
Huh.
— Tom Cruise News (@TCNews62) July 25, 2024
"BROADSWORD", directed by Chris McQuarrie, starring Tom Cruise.
"The story of an S.O.E. operation in WWIl follows a marine captain who crashes in France and becomes the sole survivor. Against all odds, he must
complete his mission amidst the chaos of war." pic.twitter.com/bBrAsHBxAP
McQuarrie avait déjà évoqué une réalisation R-Rated, mais pas le retour de Tom Cruise dans un film de guerre, son dernier projet se déroulant durant le conflit mondial de 1939-1945 étant Walkyrie, en 2008. S'il entre en tournage dès l'année prochaine, cela signifiera que McQuarrie aura bouclé d'ici là la post-production de Mission : Impossible 8, et qu'il s'agira du premier rôle de Tom Cruise juste après la fin de cette saga d'espionnage, ou alors celui juste après son projet secret avec Alejandro Gonzalez Inarritu, qui doit lui aussi entrer en tournage courant 2025.
Le reporter Daniel PRK précise que le scénariste et metteur en scène serait déjà en pourparlers avec d'autres comédiens populaires pour entourer la star : Henry Cavill, qu'il a déjà filmé face à Cruise dans Mission : Impossible Fallout, et Marion Cotillard, qui ne lui pas encore donné la réplique au cinéma. Tout cela reste à présent à confirmer par la Warner Bros., studio qui vient de signer un gros contrat avec Tom Cruise pour produire ses futurs projets en tant qu'acteur et producteur.
Tom Cruise était “comme un fou” à la première de Twisters
Commentaires