Plan Coeur Netflix
Netflix

Le géant du streaming a aussi dévoilé des images de Family Business et autres séries à venir à l'occasion du festival Séries Mania.

Le retrait des contenus France Télévisions de Netflix ne ralentit pas le leader du streaming. La plateforme californienne a annoncé la production de quatre nouveaux projets destinés au public français : trois documentaires et une fiction. Le footballeur Nicolas Anelka, plus connu pour son rôle de mutin dans le fiasco du bus de Knysna que pour ses performances sportives, aura le droit à son documentaire. Ce retour sur sa carrière mouvementée comportera des entretiens exclusifs avec l’enfant terrible du ballon rond. Une autre production originale se concentrera sur la vie de Maître Gims, célèbre chanteur pop et figure de proue du collectif Wati-B, et sur les coulisses de sa nouvelle tournée.

Engrenages : "La saison 8 devrait être la dernière" [EXCLU]

Netflix prévoit également une série documentaire sur la danse qui suivra 6 chorégraphes aux méthodes, cultures et milieux variés. Le dernier de ces projets originaux, intitulé La Terre et le sang, sera un film d’action avec Sami Bouajila. Il contera l'histoire d’un gérant de scierie qui se dresse face aux malfrats d’un cartel. Netflix a également profité du festival Séries Mania pour confirmer l'arrivée de la saison de Plan Coeur en fin d'année et pour divulguer quelques images de productions françaises attendues. On y voit le duo Kery James et Leïla Sy, créateurs du film Banlieusards ou encore Gérard Darmon et l’équipe de Family Business au milieu de quelques plants de weed. Magique.

Family business Gérad Darmon Netflix
Netflix
Séries Mania 2019 : ce qu'il faut retenir du lundi 25 mars