Jean-Christophe Meurisse signe une farce inspirée par le célèbre faits-divers, qui promet d'être particulièrement déjantée.
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé... Trois ans après Oranges sanguines, Jean-Christophe Meurisse est de retour pour une nouvelle comédie qui va vous mettre mal à l'aise. Présentée à la Quinzaine des Cinéastes au dernier Festival de Cannes, Les Pistolets en plastique dévoile aujourd'hui sa bande-annonce totalement barrée, qui rappelle évidemment l'affaire Dupont de Ligonnès. On y suivra deux anonymes qui partent à la chasse à un homme qui s'est volatilisé après avoir tué toute sa famille.
"Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe..." détaille le résumé officiel.
Le film patichera donc la célèbre affaire nantaise, qui hante la France depuis deux décennies. Et il s'amusera au passage de la passion du public pour les faits-divers les plus sordides.
Delphine Baril et Charlotte Laemmel incarneront les deux enquêtrices amateurs, tandis que le casting sera peuplé de guest stars improbables, de Jonathan Cohen à Vincent Dedienne, en passant par Philippe Rebbot, Nora Hamzawi ou Aymeric Lompret.
Les Pistolets en plastique sortira le 26 juin 2024 au cinéma.
Commentaires