Les derniers films de Sean Penn, Paul Schrader et de Tom McCarthy seront notamment montrés.
Les organisateurs du festival de Deauville, consacré au cinéma américain, viennent de dévoiler la sélection de la 47e édition, qui se tiendra du 3 au 12 septembre prochains. "Cette sélection 2021 traduit les soubresauts du temps et l’inquiétude légitime et grandissante des cinéastes, a expliqué son directeur Bruno Barde. Cette compétition est traversée de rires, de peur, de violence, de voyeurisme, de quête de soi, de sensualité, et parfois de nobles sentiments, tous traduisant le genre et les émotions d’aujourd’hui."
Stillwater, de Tom McCarthy ouvrira les festivités, et ce ne sera pas le seul long métrage dévoilé en juillet au festival de Cannes à être montré au public, qui pourra aussi y découvrir Blue Bayou, Red Rocket ou encore Flag Day, le dernier long métrage de Sean Penn. Le drame Pig, avec Nicolas Cage en chasseur de truffes, qui vient d'être acclamé aux Etats-Unis, rejoint aussi la compétition. Voici les détails.
Cannes 2021 : Matt Damon brille dans Stillwater, vrai-faux thriller marseillais [critique]Les films en compétition au 47e festival de Deauville :
Blue Bayou de Justin Chon
Catch the fair one de Josef Kubota Wladyka
Down with the king de Diego Ongaro
John and the hole de Pascual Sisto
La Proie d'une ombre de David Bruckner
Pig de Michael Sarnoski
Pleasure de Ninja Thyberg
Potato dreams of America de Wes Hurley
Red Rocket de Sean Baker
The Last Son de Tim Sutton
The Novice de Lauren Hadaway
We are Living Things d’Antonio Tibaldi
We Burn like this d’Alana Waksman
Les films hors-compétition :
Stillwater de Tom McCarthy (en ouverture)
The Card Counter de Paul Schrader
Flag Day de Sean Penn
The City Of Lies de Brad Furman
Commentaires