Jonathan Majors va faire son retour chez le frère de Denis Villeneuve
ABACA

Il ne sera plus Kang le Conquérant, mais John, l’agent de la CIA dans Merciless.

Si pour certains la confrontation à la justice est synonyme de fin de carrière, pour d’autres, elle n’est qu’une mauvaise phase à traverser. Jonathan Majors rentre dans cette deuxième catégorie. Après avoir été reconnu coupable de violence domestique en avril suite aux accusation d’agression sur son ex-petite amie, Grace Jabbari, et échappant à la condamnation carcérale, l’acteur a été viré de Marvel et écarté de tous ses projets – comme le biopic prévu sur le basketteur Dennis Rodman, 48 Hours in Vegas. Mais sans tarder, son retour au cinéma vient d’être annoncé dans le prochain film de Martin Villeneuve.

Jonathan Majors se dit "choqué" et "effrayé" par sa condamnation

Dans la famille Villeneuve, je demande le frère. Bien moins connu que son aîné, Denis (Premier Contact, Dune, Incendie etc), Martin Villeneuve s’est démarqué avec son long-métrage de science-fiction Mars et Avril. Il revient avec un thriller surnaturel, Merciless, dans lequel, Jonathan Majors interprète, Jon, un agent de la CIA qui, après que la femme qu’il aime est rattrapée par une force malveillante est forcée de devenir impitoyable pour la combattre. Il s’agit là du premier rôle du comédien depuis sa condamnation.

Selon le réalisateur :

"Merciless mêle différents thèmes : la possession, la revanche, la justice personnelle dans un récit envoutant. Cela explore la psychologie de John, joué par Majors, et les forces surnaturelles qui mettent à l’épreuve sa santé mentale."

Alors que Jonathan Majors doit suivre un programme d’intervention contre les violences conjugales, on peut supposer que le tournage devrait commencer après cette requête de la justice.

Avengers 5 dans les temps, le tournage serait prévu en 2025