Avec Karla Sofía Gascón, Zoe Saldaña et Selena Gomez sous les feux de la rampe, le dernier film de Jacques Audiard sortira le 21 août au cinéma.
Après un court teaser publié juste après la sortie cannoise d’Emilia Pérez, Jacques Audiard lève un peu plus le voile sur son tout dernier film, une comédie musicale queer infusée d’une intrigue rappelant celle d’un film de narcotrafiquants dans une bande-annonce haute en couleur.
On y voit Rita, interprétée par Zoe Saldaña, se faire enlever par les sbires de Manitas, chef d’un cartel mexicain. Une excursion qui la mènera à aider Manitas à aller au bout d’une transition de genre. En cours de route, elle croise aussi le chemin de Jessi Del Monte (Selena Gomez), femme et mère des enfants de Manitas.
Quelque temps plus tard, celle qui a pris le nom d’Emilia Pérez (Karla Sofía Gascón), et s’est repentie de ses années de violences, décide de renouer avec Rita, mais aussi avec sa famille. Une histoire d’identité, d’amour, d’amitié et de famille, qui se dévoile au rythme déjanté des chansons originales de Camille et Clément Ducol, dont la bande-annonce qui suit nous offre un échantillon :
On en a un premier aperçu ici, Jacques Audiard signe un exercice de style musical autant que visuel qui apparaît comme un ovni, et dans la filmographie de son réalisateur (Un Prophète, De rouille et d’os, Dheepan, Les Frères Sisters), et dans le paysage cinématographique mondial.
Un geste artistique qui dépoussière le genre très défini de la comédie musicale et qui a reçu le Prix du Jury sur la Croisette en mai dernier, ainsi que le Prix d’interprétation féminine pour l’ensemble de son casting – à savoir, Karla Sofía Gascón, Zoe Saldaña, Selena Gomez et Adriana Paz – et qui sortira au cinéma le 21 août prochain.
Jacques Audiard : “Je n'avais pas du tout conscience de la popularité de Selena Gomez !”
Commentaires