Un comble, sachant que dans les comics, ce super-méchant est né en tant qu'adversaire de ce même héros...
The Wrap est revenu sur la manière dont Dwayne Johnson avait tenté de prendre en mains le DCEU avec Black Adam, faisant des pieds et des mains auprès des producteurs pour obtenir un caméo de Henry Cavill en Man of Steel, par exemple. Au cours de l'article, le site américain précise qu'à l'inverse, la star a refusé que Shazam, joué par Zachary Levi et de retour en ce moment au cinéma dans La Rage des Dieux, n'apparaisse dans "son" blockbuster. L'intéressé a rapidement partagé un extrait de l'article sur Instagram.
Accompagné du commentaire : "La vérité peut vous libérer", on peut y lire : "The Wrap confirme à propos de Shazam ! La Rage des Dieux que la Justice Society de Black Adam devait apparaître dans les scènes post-génériques pour recruter Shazam. The Rock a refusé l'accès à l'équipe, alors David F. Sandberg a pris à la dernière minute la décision d'ajouter Emilia et John. Dwayne "The Rock" Johnson a tenté de restructurer le DCEU autour de lui et du Superman de Henry Cavill. The Rock n'a pas laissé Zachary Levi faire de caméo dans une scène post-générique de Black Adam."
Ces révélations ne sont pas surprenantes, elles collent avec ce qui a été dévoilé précédemment de la production houleuse de Black Adam au sein de la Warner Bros. Depuis sa sortie en octobre dernier, et ses résultats décevants au box-office, le studio a fait machine arrière concernant ce super-héros, qui était à l'origine un super-méchant dans les comics, et l'un des ennemis phares de Shazam, justement. A peine annoncé, le retour de Henry Cavill dans Man of Steel 2 a été annulé, et James Gunn a annoncé préparer un nouveau blockbuster consacré à Superman. Black Adam 2 est lui aussi tombé à l'eau, comme l'a confirmé à contre-coeur Dwayne Johnson. Et ce n'est pas la première fois que l'acteur se retrouve en conflit ouvert avec un autre membre de l'un de ses films : sa querelle avec Vin Diesel sur la saga Fast & Furious fut elle aussi très médiatisée.
Dwayne Johnson refuse de rejoindre Vin Diesel dans Fast & Furious 10Shazam 2 vient de sortir aux Etats-Unis, mais ses premiers résultats sont eux aussi décevants. Les bouleversements au sein du studio ont-ils impacté directement son box-office ? Ou le public est-il plus globalement en train de se lasser des productions super-héroïques ? En plus de ces deux blockbusters, leur concurrent direct Ant-Man 3, des studios Marvel, enregistre lui aussi des scores en dessous des attentes...
Voici la bande-annonce de Shazam 2, qui sortira en France le 29 mars :
Après le flop de Shazam 2, David F. Sandberg et Rachel Zegler s'étonnent des mauvaises critiques
Commentaires