Première Max du 4 mars
Première Max by Videofutur/Memento/Pyramide/Diaphana

Toutes les sorties en vidéo à la demande de la semaine.

Chaque semaine, nous vous proposons de retrouver les nouveautés VOD sur le tout nouveau service Première Max by Videofutur, disponible sur Mac et PC, Android et iOS. Voici les url pour y accéder :

Mac & PC : www.premieremax.com

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.videofutur.premiere#

iOS : https://apps.apple.com/fr/app/premiere-max/id1585940304

 

Drive My Car

Adapté d'une nouvelle du grand romancier Haruki Murakami est : "un vertigineux sommet de délicatesse", résumait-on dans notre critique. "Une oeuvre magnifique", voire "un coup de maître"... Tout ça ? L'histoire de la relation entre un metteur en scène de théâtre et de sa conductrice le temps d'un voyage en voiture est un des grands films de l'année 2021. Point.

Regardez Drive My Car sur Première Max


 

Les Olympiades

"L’énergie de Jacques est sans âge et irradie tout le plateau, chaque jour de tournage", nous racontait la comédienne Noémie Merlant à la sortie des Olympiades, le dernier film de Jacques Audiard : le récit à trois voix des aventures romantico-sexuelles de jeunes gens dans le 13ème arrondissement de Paris. Tourné dans un surprenant noir et blanc, avec une musique de Rone, Les Olympiades, où "le cinéaste se réinvente dans un film générationnel" d'après notre critique a été présenté au dernier Festival de Cannes et est revenu bredouille des César, malgré la présence de la révélation Lucie Zhang.

Regardez Les Olympiades sur Première Max


 

The Singing Club

Réalisé par Peter Cattaneo, dont le fait de gloire est d'avoir signé The Full Monty, The Singing Club suit une trame similaire : des laissés-pour-compte trouvent leur raison d'être en formant un groupe face aux adversités. Ici, ce sont des femmes de militaires qui montent une chorale et vont connaître malgré tout un succès inespéré... grâce à l'esprit de groupe, et un peu aussi grâce à Kristin Scott-Thomas qui prend leur tête. "La performance des comédiennes (Kristin Scott Thomas en tête) et l’aspect percutant de certains dialogues font de ce film une belle surprise", écrivait-on à l'époque de sa sortie. "Et l’occasion d’entonner certains tubes pop des années 1980 !"

Regardez The Singing Club sur Première Max


 

Et aussi...

Lui

 

Nine Days

 

Fortress

 

Une fois que tu sais

 

Une nuit à Brooklyn

 

Las Ninas

 

The Dark and the wicked

 

A la vie 

 

See for me 

 

Si on chantait

 

Poumon vert et tapis rouge

 

M.F.A.

 

Une maison dans le Bayou