Après le rachat de la Fox et l’échec de Dark Phoenix, le studio se montre méfiant envers cette arlésienne dont la sortie ne cesse d’être repoussée. Mais également avec Deadpool.
Disney continue de faire le ménage dans les derniers films de la Fox : après avoir abandonné un grand nombre de projets jugés trop faibles pour sortir en salles, Bob Iger, président du groupe, a décidé que seuls les grands films auraient droit à une sortie au cinéma. Les autres iront directement sur la future plateforme de SVOD, Disney+.
Parmi les œuvres dont l’avenir est encore incertain, Les Nouveaux Mutants n’en mène pas large. Après l’échec commercial de Dark Phoenix, le studio de Mickey a revu sa décision de sortir le film en salles. Visiblement peu impressionnant pour Disney selon Variety, il se peut que le benjamin de la saga X-Men finisse sa course sur petit écran. Le film devait initialement clore la série de X-films chez la Fox, dans une ambiance plus horrifique que ses prédécesseurs, bien qu’interdit seulement aux moins de 13 ans aux États-Unis.
Chez Disney, seuls les grands films iront au cinéma, pour le reste, il y a le streamingUn autre projet de la Fox attend encore le verdict de la célèbre souris : Deadpool 3. L’anti-héros devait d’abord rejoindre le Marvel Cinematic Universe (MCU) mais n’a pas été annoncé parmi les films de la phase 4 par Kevin Feige, PDG des studios Marvel. Le film n’apparaîtra donc pas avant la phase 5, en 2022. Autre problème : sa classification d’âge. Si Deadpool a toujours été R-Rated aux États-Unis, sa fusion avec le MCU nécessitera qu’il devienne accessible aux moins de dix-sept ans. Or, l’épisode spécial Once Upon a Deadpool, une version plus familiale de Deadpool 2, n’a clairement pas enchanté ses fans.
En attendant, d’autres super-héros feront leur apparition sur grand écran en 2020 : Black Widow lancera le bal avec Scarlett Johansson, suivi des Éternels porté par un long casting comprenant notamment Angelina Jolie et Salma Hayek.
Deadpool 3 ne sera peut-être pas R-Rated
Commentaires