La comédie française se porte bien. Quentin Dupieux aussi.
Didier Bourdon fait un tabac au box-office en ce début d'année ! Après avoir gratté quasiment 2 millions d'entrées avec Chasse Gardée, il est sur le point de récidiver avec Cocorico. En duo, cette fois, avec Christian Clavier, il domine à nouveau le box-office national. Le film de Julien Hervé a attiré presque 600 000 spectateurs pour sa première semaine, projeté dans 600 salles.
Un très joli score et une excellente moyenne, qui devrait profiter des vacances scolaires pour s'étoffer. Ce sera aussi le cas pour Le Dernier jaguar. Avec 222 000 entrées, le nouveau film de Gilles de Maistre démarre bien et prend la deuxième place du classement. On rappellera que Mia et le lion blanc avait réussi à attendre 1,45 million d’entrées en 2018.
Enfin, le box-office français crie Cocorico une dernière fois puisque c'est Daaaaaali ! qui occupe la troisième place d'un podium 100% tricolore. Porté par un casting excitant, le biopic déjanté a déjà passé les 200 000 entrées après une semaine en salles. Quentin Dupieux peut sérieusement espérer battre son meilleur score, détenu pour le moment par Yannick, qui avait totalisé 463 851 entrées en 2023.
On notera que flop Argylle est aussi marqué en France qu'aux Etats-Unis. Alors que film d'action et d'espionnage ne décolle pas au box-office US, il a vu sa fréquentation chuter de 39% chez nous. Dans un énorme parc de 600 salles, il n'a glané que 125 000 entrées supplémentaires en deuxième semaine, et pointe seulement à 350 000 entrées pour le moment au box-office français.
Commentaires