Le personnage, allié de Cable et membre de l’X-Force, devait notamment apparaître dans les deux aventures consacrées à Wade Wilson.
On connaît les multiples ramifications dans les films de super-héros. Aux côtés du méga-crossover Avengers : Endgame, réunissant notamment les Avengers, les Gardiens de la galaxie ou encore Spider-Man, Deadpool 2 avait fait se croiser une poignée d’X-Men, Cable et l’anti-héros à la langue bien pendue, Wade Wilson.
Justement, l’X-Force, équipe formée notamment par Cable, devait apparaître un peu plus dans les films Deadpool. En témoigne ce concept art de Garrison Kane, héros au corps de cyborg et allié de Cable, qui devait faire son apparition avant d’être finalement balayé d’un revers de la main par la production.
Rob Liefeld, son créateur, a publié deux croquis sur son compte Facebook, relayés par io9, accompagnés d'une petite explication sur l'absence du personnage dans les films : "Je sais que vous avez l’habitude de m’entendre radoter à propos de Kane et je dois confesser que j’aime mes ‘enfants’ de la même manière. A chaque fois que je dessine chacun de mes personnages, ce sont tous mes préférés. J’ai retrouvé un concept art de Kane qui devait apparaître dans Deadpool en 2016."
Le dessinateur explique que Kane a notamment été coupé "pour des raisons budgétaires", le personnage, dont le corps est quasiment totalement cybernétique, aurait coûté cher en effets-spéciaux. Pas revanchard pour un sou, Rob Liefeld a quand même exprimé sa petite déception de ne pas voir "la couverture d’X-Force #2 prendre vie à l’écran." Kane fera-t-il son apparition dans Deadpool 3 actuellement en préparation ? Tout est possible.
Deadpool 3 ne sera peut-être pas R-Rated
Commentaires