Le nouveau super héros au bouclier, Anthony Mackie, est confiant, le film est "dix fois plus grand" que la série du MCU.
Les premières images de Captain America 4 : Brave New World projetées durant le CinemaCon de Las Vegas la semaine dernière montrent Sam Wilson (Anthony Mackie) dans son nouveau costume de Captain America. Un rôle avec de grandes responsabilités qu’il acquiert à la fin de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Il sauve le président Thaddeus "Thunderbolt" Ross interprété par Harrison Ford qui lui demande au passage de rassembler les Avengers – enfin une nouvelle génération.
Si les événements se déroulent tout de suite après ceux de la série, pour l’acteur principal, il ne faut pas croire que Captain America 4 : Brave New World est une saison 2.
"L’une des conversations les plus importantes que l’on a eu au début était que cela ne devait pas être Falcon et le Soldat de l’Hiver – Partie 2, ça doit être un film à part entière, avec sa propre histoire et ses propres personnages."
Interviewé par le média américain Entertainment Weekly, Anthony Mackie est catégorique : le film est "dix fois plus grand" que la série du MCU. Comprenez par-là, plus d’actions, plus de cascades, plus de super-héros… bref plus de tout.
Introduit pour la première fois dans Captain America : Le Soldat de l’hiver, Sam Wilson, a.k.a le Falcon a toujours été le coéquipier de Steve Rogers, Captain America. Coéquipier, mais jamais personnage principal. Enfin, c’est donc son moment de briller avec un film dont il est le héros.
"Même si j’ai été dans un tas de ces films (ndlr : du MCU), et que j'en ai fait un peu le tour, c'est vraiment sur ce film que j’ai vu l’opportunité pour Sam de vraiment s’établir comme une véritable star de films d’action et un Avenger."
Pour le moment, le synopsis n’est pas officialisé, mais Anthony Mackie tease déjà ce à quoi nous pouvons nous attendre :
"Ce film est une remise à zéro. Ça remet les idées au clair sur ce quoi cet univers est et ce qu’il sera. Je pense qu’avec ces films, on distingue clairement ce vers quoi Marvel se dirige, de la même manière qu’ils ont pu le faire avec Captain America : Le Soldat de l’Hiver."
Avec un titre évoquant le roman dystopique d’Aldous Huxley, Le Meilleur des Monde, Captain America 4 : Brave New World, aura un ennemi auquel les fans ne s’attendent pas. Le bon et le mal auront une nouvelle définition. "Il y a une nouvelle frontière que nous devons conquérir…"
Sa sortie en France est prévue le 12 février 2025.
Un Captain America noir dans le MCU : "J'ai dû me pincer pour y croire" [exclu]
Commentaires